Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

BÂTIMENTS PUBLICS

A Lavau (10), une prison de 520 places pourrait être construite d’ici à 2022, entre la rocade est et la D677 (axe Troyes-Arcis-sur-Aube).

A Saint-Sauveur-en-Puisaye (89), le siège de l’intercommunalité va être installé dans l’ancienne école des filles de Saint-Fargeau.

La réhabilitation du bâtiment est estimée à 600 000 euros.

A Dommartin-lès-Toul (54), une maison d’arrêt de 600 places devrait voir le jour sur l’emprise de l’ancien hôpital Jeanne-d’Arc. Les premiers travaux pourraient commencer d’ici à la fin 2018.

A Nancy (54), la démolition partielle du parc des expositions est programmée tandis que la construction de deux bâtiments de 10 000 m2 et 20 000 m2 de terrasses est envisagée. Le permis de démolir sera déposé au quatrième trimestre 2017.

A Philippsbourg (57), le parc naturel régional des Vosges du Nord envisage de créer une maison de la nature autour de l’étang.

La commune envisage l’installation d’hébergements insolites. Près de 3 millions d’euros seraient investis sur le site.

A Etival Clairefontaine (88), une étude est lancée pour la construction d’une nouvelle école sur le terrain de foire.

A Altkirch (68), 1,9 million d’euros sont prévus pour la restructuration de la demi-pension du lycée Jean-Jacques-Henner : agrandissement de la salle de restauration, espaces livraison, stockage et espace laverie. Les travaux s’achèveront à la rentrée 2018.

A Gray (70), le bâtiment Boichut du lycée professionnel Fertet va être rénové. Le projet est en phase d’études pour une livraison programmée en 2020.

De ce projet découle également la rénovation de la place Boichut.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X