Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Privas (07), le bailleur Ardèche Habitat va construire 18 logements pour seniors sur le site des anciens locaux de la maternité et du foyer de l’enfance. Les travaux doivent débuter cet été et durer 18 mois. Le coût des travaux est estimé à 2,7 millions d’euros.

A Chanos-Curson (26), une enquête publique relative à la construction de 10 logements, place de Curson, a été lancée. Consultation en mairie jusqu’au 12 juin 2017.

A Cordelle (42), l’ancienne mairie va être réhabilitée en sept appartements. Des annexes comprendront un espace médical et un jardin privatif.

A Rillieux-la-Pape (69), le bailleur Dynacité procédera début 2018 à des travaux de réhabilitation ou de démolition de plusieurs bâtiments dans les quartiers des Allagniers et de la Velette.

A Marignier (74), 90 à 100 logements, dont un tiers en locatif social, vont être réalisés.

A Vals-près-le-Puy (43), la commune a décidé la réalisation d’un lotissement de 1,5 hectare et 2 500 m de surface de plancher de logements.

Aux Martres-de-Veyre (63), sur une emprise de 9 hectares, le lotissement des Loubrettes verra le jour avec 300 logements créés par le bailleur social Logidôme, dont une centaine de logements sociaux locatifs. Les travaux doivent commencer en septembre 2017.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Divonne-les-Bains (01), une salle de restauration de 250 places va être réalisée dans la tribune du champ de courses. Le coût est estimé entre 2 et 2,5 millions d’euros.

A Confort (01), 1,9 million d’euros seront investis pour la création d’un nouveau groupe scolaire. Celui-ci sera construit derrière le Tram Bar. La mise en service sera effective pour la rentrée 2018.

A Marges (26), la Ville a décidé la rénovation d’un bâtiment communal.

A Pellafol (38), une salle socioculturelle va être construite.

A Saint-Romain-le-Puy (42), une salle de combat et une structure multi-associative vont être réalisées.

A Pouilly-sous-Charlieu (42), une étude est en cours, au château de Montrenard, pour l’installation d’une nouvelle signalétique, l’aménagement des espaces extérieurs, le creusement des douves et la recréation d’un pont en bois.

A Villerest (42), une future salle de réception va être réalisée à côté de l’actuel club de voile. Les travaux du bâtiment de 800 m devraient commencer en mars 2018, pour une livraison décembre 2018. L’opération s’élève à 3,2 millions d’euros.

A Rive-de-Gier (42), l’école maternelle Jean-Moulin va être restructurée et une crèche sera incorporée dans le site.

A Saint-Cyr-au-Mont-d’Or (69), une maison de la nature va être construite.

A Chambéry (73), 1,1 million d’euros sont prévus au budget 2017 pour des nouveaux locaux de police municipale et le centre de supervision urbain de vidéoprotection.

A Annecy (74), la partie centrale de la résidence des Marquisats va être vendue au Grand Annecy, dans le cadre du projet d’extension de l’école d’arts. Elle fera aussi l’objet d’une réhabilitation.

A Vovray-en-Bornes (74), une école sera réalisée près de la salle des fêtes.

La partie scolaire du projet sera financée par la communauté de communes du Pays de Cruseilles. La partie périscolaire, parkings et abords de l’école, sera quant à elle, à la charge de la commune.

A Lusigny (03), la communauté d’agglomération de Moulins va engager 1,1 million d’euros pour la réalisation d’une salle multigénérationnelle.

A Jussac (15), la salle polyvalente sera réaménagée.

A Aurillac (15), un pôle socioculturel va être construit au cœur du quartier de Marmiers. Il devrait ouvrir à la fin 2019. L’architecte sera désigné à l’été 2017 et les études de maîtrise d’œuvre seront lancées à la fin 2017.

Au Puy-en-Velay (43), un pôle d’imagerie médicale va être créé au centre hospitalier Emile-Roux.

A Ceyrat (63), l’ensemble des groupes scolaires et des bâtiments à usages multiples pour les écoles de Ceyrat et de Boisséjour va être rénové et agrandi.

A Clermont-Ferrand (63), le lycée Roger-Claustres va bénéficier de travaux d’accessibilité.

A Pérignat-lès-Sarliève (63), la mairie et le bâtiment dit « Lu Poste » vont bénéficier de travaux d’accessibilité et une salle multi-activités va être réalisée.

BÂTIMENTS INDUSTRIELS

A Chanteuges (43), la communauté de communes des Rives du Haut-Allier a décidé l’installation d’une microcentrale hydroélectrique qui sera réalisée sous l’ancien moulin qui abrite l’auberge.

BÂTIMENTS COMMERCIAUX

A Saint-Jean-de-Belleville (73), un centre de bien-être, un accueil de golf et une salle des fêtes vont être construits.

A Cognat-Lyonne (03), le conseil municipal a approuvé le dossier de réalisation modificatif de la ZAC des Prés-Verts pour intégrer la construction du pôle multiservice.

TRAVAUX PUBLICS

A Péronnas (01), le conseil municipal a décidé l’enfouissement des réseaux pour 206 000 euros.

A Gex (01), une enquête publique relative à l’extension du cimetière communal va être lancée. Consultation en mairie jusqu’au 21 juin 2017.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X