Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Meucon (56), la commune a acheté une parcelle de 525 m , route de Plescop, dans le but de créer un lotissement de deux à trois maisons.

A Vigneux-de-Bretagne (44), l’ancienne mairie sera démolie. Les espaces libérés vont laisser place à des logements et des commerces qui devraient être disponibles en 2018.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Saint-Amand-Montrond (18), l’internat sera rénové et un nouveau restaurant scolaire sera créé au lycée. Les travaux pourraient être achevés pour la rentrée 2020.

A Saint-Cyr-sur-Loire (37), 6,3 millions d’euros sont prévus pour la construction d’un troisième groupe scolaire, la ferme de la Rablais sera réhabilitée et l’ancienne mairie sera rénovée.

A Châteaudun (28), la piscine va être réhabilitée. Quatre scénarios sont à l’étude. Les travaux débuteront en 2018.

A Barjouville (28), le conseil municipal projette la réhabilitation du complexe sportif. Une étude de faisabilité va être réalisée.

A Maslives (41), l’école va bénéficier de travaux d’isolation pour un montant estimé à 131 000 euros. Le dossier sera étudié pour le budget 2018 voire 2019.

A Saint-Ay (45), la municipalité projette la réalisation de travaux de mise en valeur de la mairie. Le montant du projet est estimé à 250 000 euros.

A Jargeau (45), l’agenda d’accessibilité programmé va occasionner des travaux de mise aux normes de plusieurs bâtiments pour environ 150 000 euros. Ils toucheront la bibliothèque, les salles Berry, les gymnases Chérelle et Paradis, la halle, le camping et la Chanterie.

A Cléry-Saint-André (45), la nouvelle tranche de restauration de la basilique sera réalisée en 2018. Le coût des travaux est estimé à 662 000 euros.

Au Petit-Mars (44), la mairie bénéficiera de travaux de rénovation énergétique en fin d’année.

A Saint-Mars-la-Jaille (44), un hangar de stockage d’une surface de 1 000 m va être réalisé pour le musée Braud.

A Châteauneuf-sur-Sarthe (49), le conseil municipal envisage la réalisation d’une salle de sport et la restructuration de la mairie.

A Chemillé (49), la municipalité envisage la construction d’un pôle « enfance » avec périscolaire et restauration près de la future école privée Saint-Vincent.

A Ecouflant (49), une maison médico-sociale va être construite. Le montant des travaux s’élève à 1,2 million d’euros.

A Villaines-la-Juhel (53), la piscine fermera ses portes le 1er septembre 2017, durant une année, pour travaux.

A Laval (53), la ZI des Touches, de 150 hectares, va faire l’objet d’une grande réhabilitation, sur les bâtiments privés et l’espace public.

A Savigné-l’Evêque (72), la commune veut réaliser des travaux de réfection de la toiture de l’église qui débuteront en juin prochain (404 700 euros), des travaux de voirie (232 700 euros) et la construction d’un cabinet médical.

A Sainte-Gemme-la-Plaine (85), la partie maternelle de l’école publique sera rénovée. Le montant des travaux est estimé à 300 000 euros.

A Moutiers-les-Mauxfaits (85), l’accueil de loisirs va être agrandi pour un montant estimé à 197 590 euros et un local pour le service technique sera construit pour un coût évalué à 27 000 euros.

A Goudelin (22), la commune a décidé la construction d’une nouvelle école entre le lotissement de la Croix Rouge et la rue du Kermorin.

A Ploubalay (22), l’ancienne école élémentaire sera réhabilitée en maison des associations (480 537 euros), une école maternelle sera construite (398 782 euros) ainsi qu’une école élémentaire (1,7 million d’euros) et un centre de loisirs sera créé (633 119 euros).

A Pleyber-Christ (29), 246 700 euros seront nécessaires aux travaux de transformation de l’ancienne trésorerie Ti Kreizh en bureaux partagés. Un budget de 157 148 euros sera investi pour des travaux de rénovation énergétique à l’école Jules-Ferry et 1,1 million d’euros pour l’église.

A Plouagat (22), la municipalité a décidé de lancer une étude pour permettre la création d’un pôle de santé. Plusieurs scénarios seront présentés.

A Sizun (29), le conseil municipal a décidé la construction d’une maison médicale de 4 415 m . Le cabinet d’architecture Francès Jacquin a été retenu.

A Plougonven (29), l’architecte Guyomarch est chargé de l’aménagement de l’ancienne mairie. Le rez-de-chaussée accueillera une grande salle de 90 m . Des salles plus petites seront aménagées à l’étage.

A Corps-Nuds (35), 1,2 million d’euros seraient nécessaires à la création d’une seconde salle de sport et à la rénovation de l’ancienne salle.

A Peaule (56), la commune projette l’aménagement de la place de La Poste. Les travaux de rénovation du bâtiment et la création de la maison multiservices débuteront en juin.

A Grand-Champ (56), la salle du conseil municipal et des mariages sera réaménagée et agrandie, et un niveau supplémentaire créé pour accueillir des bureaux et des salles de réunions.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X