Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Paris (75), le bailleur Paris Habitat a décidé de réaliser une résidence de 139 logements, au 38, rue du Colonel-Pierre-Avia. Le permis de construire a été délivré pour transformer l’immeuble en logements pour étudiants. Un espace de coworking, une laverie et une bagagerie seront réalisés.

A Lagny-sur-Marne (77), des logements et un Ehpad vont être construits.

A Mézières-sur-Seine (78), 300 logements seront réalisés sur 8 hectares au sud du centre-bourg.

La première tranche de travaux comprendra 200 logements (résidence intergénérationnelle de 80 logements et une centaine de logements en accession à la propriété).

A Sartrouville (78), trois nouveaux immeubles de 96 logements seront construits sur l’actuel parc de stationnement Jean-Jaurès.

A Saint-Denis (93), les terrains de l’ancienne gendarmerie, une parcelle de 3,1 hectares, vont accueillir 247 logements sociaux, 38 en accession sociale et 64 en accession à la propriété. Une zone paysagée sera ouverte aux habitants des quartiers alentours.

A Pontoise (95), sur les 17 hectares de l’ancienne caserne, ZAC du Bossut, 2 500 logements seront construits à l’horizon 2025.

A Pontoise (95), l’îlot Lemercier sera démoli pour laisser place à une zone d’habitations de 30 logements sur trois étages. Un jardin intérieur et un parking en sous-sol sont envisagés.

Des réunions de concertation avec les riverains sont prévues pour le programme.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Chennevières-sur-Marne (94), des bureaux vont être aménagés au 45, rue Aristide-Briand.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Montereau-Fault-Yonne (77), le théâtre va être réaménagé en une salle de boxe.

A Bray-sur-Seine (77), la communauté de communes Bassée Montois a décidé la création d’une maison de santé accueillant sept cabinets médicaux et le futur siège administratif de l’intercommunalité.

A Carrières-sur-Seine (78), le conservatoire de musique va faire peau neuve grâce à un chantier qui prévoit, essentiellement, la réhabilitation de l’auditorium. Le montant des travaux est évalué à 60 000 euros.

A Flexanville (78), l’école va être réhabilitée et agrandie.

A Breuil-Bois-Robert (78), l’école primaire va être réaménagée et agrandie.

A Evry (91), dans le cadre du renouvellement urbain du quartier du Parc aux Lièvres, le conseil municipal a approuvé la construction d’une maison des services publics pour un coût estimé à 9,4 millions d’euros.

A Vigneux-sur-Seine (91), des travaux sont prévus sur les groupes scolaires, équipements publics scolaires et extrascolaires.

A Evry (91), différentes opérations de travaux tous corps d’état seront réalisées sur les différents sites de la chambre de commerce et d’industrie de l’Essonne.

A Nanterre (92), la Ville a décidé la restructuration et la réhabilitation du théâtre des Amandiers.

A Aulnay-sous-Bois (93), le centre nautique sera finalement construit dans le quartier Balagny. Le coût de l’opération est estimé à 30 millions d’euros.

A Alfort (94), une étude va être réalisée pour la valorisation d’espaces patrimoniaux de l’Ecole nationale vétérinaire.

A Vincennes (94), un lycée sortira de terre sur le site de la cité industrielle de la rue de la Jarry.

A Champigny-sur-Marne (94), une étude sera lancée pour le développement de l’ex-site VDO, parcelle longue de plus de 15 kilomètres sur plus de 80 mètres de large, sur laquelle pourraient voir le jour des activités, logements et nouveaux moyens de transport. Un boulevard urbain (la D10) sera réalisé.

A Fontenay-sous-Bois (94), un nouveau théâtre va être construit et sera adossé à la salle Jacques-Brel pour former un véritable centre culturel.

A Garges-lès-Gonesse (95), fermée pour raisons de sécurité, la piscine Muriel-Hermine nécessite des travaux très coûteux. Un nouvel équipement serait envisagé.

A Montmorency (95), les locaux de la communauté d’agglomération Plaine Vallée, 1, rue de l’Egalité, vont être aménagés.

A Cergy (95), l’école nationale supérieure d’art de Paris-Cergy, installée rue des Italiens, devrait s’installer sur les terrains de tennis de l’Essec et être orientée vers le parc François-Mitterand.

A Pontoise (95), un budget de 25 millions d’euros est prévu pour la rénovation de la gare. Les travaux devraient commencer en novembre 2017 et se terminer en 2021. La première étape concerne la rénovation du bâtiment principal destiné à l’accueil des voyageurs.

BÂTIMENTS COMMERCIAUX

A Orgeval (78), l’ancienne galerie commerciale « Les 40 Sous » sera démolie pour laisser place à un nouveau complexe ou des commerces, des logements et des bureaux seront réalisés.

TRAVAUX PUBLICS

A Montévrain (77), une étude d’opportunité et de pré-faisabilité a été lancée concernant la gare routière.

A Aubervilliers (93), des voies de desserte vont être réalisées au futur campus Condorcet.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X