Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Soissons (02), sur le parc Gouraud, un nouveau bâtiment tertiaire de 4 000 m sortira de terre à la mi-2018.

Le conseil municipal projette, également en 2018, la rénovation du parvis de la gare et la création d’une plate-forme multimodale avec un village PME/PMI.

A Calais (62), la Ville projette la création d’un plateau de 900 m de bureaux, au-dessus du club Fit Center.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Rouvrel et Louvrechy (80), dans le cadre du futur regroupement scolaire, les communes projettent de moderniser les bâtiments scolaires existants, de créer de salles de cours et de construire un nouveau réfectoire. Les travaux débuteront en juillet 2017 pour 1,5 million d’euros.

A Tourny (27), une enquête publique portant sur la création d’un groupe scolaire a été lancée.

Consultation en mairie jusqu’au 24 mai 2017.

A Vitry-en-Artois (62), la Ville projette la réalisation d’une salle de sport sur la friche Intermarché.

La gendarmerie sera agrandie dans le courant de l’année.

A Calais (62), l’ancien local du bureau central de la main-d’œuvre, place de Norvège, sera rénové et pourrait, à terme, servir de salle de sport, peut-être de salle de danse.

TRAVAUX PUBLICS

A Cherbourg-Octeville (50), la piste d’athlétisme du stade Maurice-Postaire sera rénovée. Les travaux, estimés à 900 000 euros, devraient durer entre quatre et six mois et être achevés à la fin 2018.

A Vieil-Moutier (62), la commune va créer un parking au terrain de football, un puits d’infiltration à la chapelle, et posera un nouveau grillage et un pare-ballon au stade.

Une étude est en cours sur le réaménagement de la salle des fêtes.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X