Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Champs-sur-Marne (77), l’arrivée du Grand Paris Express permettra la création de 15 000 nouveaux logements et plusieurs centaines de milliers de mètres carrés de bureaux.

A Andrésy (78), le conseil de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise a signé une convention de projet urbain partenarial (PUP) pour la réalisation de logements, avenue des Robaresses et rue des Martyrs-de-Châteaubriand.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Paris (75), le Palais Galliera, musée de la Mode situé dans le XVI arrondissement, va faire l’objet d’un programme de travaux.

Des salles de collection seront créées sur 670 m pour 5,7 millions d’euros.

La galerie des collections permanentes ouvrira à la fin 2019. Le projet comprend aussi la création d’un atelier pédagogique et une librairie-boutique.

A Moret-sur-Loing (77), des travaux seront réalisés à l’Ehpad Arthur-Vernes.

Dans l’Essonne (91), la région Ile-de-France envisage l’extension des lycées Nadar de Draveil et Georges-Brassens de Courcouronnes, René-Cassin d’Arpajon, Camille-Claudel et Henri-Poincaré de Palaiseau, Pierre-Mendès de Ris-Orangis et Parc de Vilgénis de Massy.

A Bobigny (93), l’OPH 93 a décidé la réhabilitation du foyer Monmousseau.

A Fontenay-sous-Bois (94), une enquête publique a été lancée pour le réaménagement de la gare.

A Villeneuve-Saint-Georges (94), le groupe scolaire Paul-Bert va faire l’objet de travaux.

Dans le Val-d’Oise (95), des internats seront construits aux lycées Galilée de Cergy, Camille-Saint-Saëns de Deuil-la-Barre et Montesquieu d’Herblay.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X