Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A La Couronne (16), la commune a cédé à l’OPH de l’Augoumois l’immeuble du 113, route de Bordeaux afin d’y créer cinq logements (quatre T3 et un T4) A Bergerac (24), le bailleur Dordogne Habitat a décidé la construction de 24 logements individuels et semi-individuels, des locaux commerciaux et des aménagements extérieurs. Le coût des travaux est estimé à 1,9 million d’euros.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Montpellier (34), la chambre de commerce et d’industrie de l’Hérault a décidé la création d’une pépinière d’entreprises dans l’hôtel Saint-Côme.

Deux lots de 200 m chacun seront mis à la disposition des entreprises ainsi que des salles de réunion mutualisées.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Pauillac (33), le centre d’incendie et de secours va être restructuré et agrandi. Les entreprises seront consultées à la fin 2017 ou au début 2018 pour une mise en chantier au premier trimestre 2019. Le montant de l’opération s’élève à 1,5 million d’euros.

Au Grau-du-Roi (30), l’école de mer va être construite pour 4,7 millions d’euros.

BÂTIMENTS INDUSTRIELS

A Toulouse (31), le centre spatial engagera, à partir de la fin 2018 et pour 9 millions d’euros, la rénovation du bâtiment Lagrange sur 7 000 m.

L’étude est en cours.

Le bâtiment accueillera à la fois des laboratoires et l’horloge atomique du centre.

TRAVAUX PUBLICS

A Cosnac (19), une enquête publique est lancée concernant l’agrandissement du cimetière.

Consultation en mairie jusqu’au 31 mai 2017.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X