Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Angoulême (16), une résidence de 60 logements sera réalisée sur un terrain proche du restaurant universitaire.

L’étude est en cours et associe le Crous, Logélia et l’Université de Poitiers.

A Senouillac (81), une enquête publique portant sur la construction de logements, rue des Jardins, est lancée.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Civray (86), la municipalité projette la rénovation des équipements pour le tennis et des sanitaires du gymnase. Les travaux s’élèvent à 187 095 euros.

A Sarlat-la-Canéda (24), la municipalité a décidé la création d’un court de tennis couvert de 666 m2 pour 321 540 euros et la rénovation de l’école du Pignol pour 642 000 euros.

A Orthez (64), la communauté de communes va aménager le futur office de tourisme dans l’ancienne perception pour un coût estimé à 278 000 euros. Le début des travaux est prévu pour novembre 2017.

A Carcassonne (11), les locaux de Carcassonne Agglomération vont être rénovés afin de les rendre moins énergivores.

Le montant des travaux est estimé entre 3,5 et 4 millions d’euros.

A Agde (34), le château Laurens va être rénové.

Le chantier, qui portera sur 2 500 m2 , se déroulera en quatre phases de 2017 à la fin 2019. L’opération est estimée à 10 millions d’euros.

TRAVAUX PUBLICS

En Aveyron (12), le conseil départemental a décidé la réalisation de travaux de voirie avec la poursuite du désenclavement routier et l’entretien du réseau départemental pour 38,5 millions d’euros. Par ailleurs, 3,3 millions d’euros seront consacrés au déploiement du réseau à très haut débit.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X