Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Dijon (21), le bailleur Grand Dijon Habitat a décidé l’aménagement de 20 logements sociaux sur trois étages dans un bâtiment situé 7, place Wilson.

A Dole (39), l’office public Dole du Jura Habitat a décidé de moderniser et réhabiliter le foyer de jeunes travailleurs à partir de 2018 pour un montant estimé à 3 millions d’euros.

Les études seront lancées cette année.

A Belfort (90), le lotissement baptisé Bellevue va être réalisé et comportera, à terme, 20 pavillons.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Mussy-sur-Seine (10), la municipalité projette la réhabilitation et l’extension du musée de la Résistance pour un coût estimé à 1,8 million d’euros.

A Saint-Germain-du-Plain (71), la municipalité envisage la rénovation de la mairie et de la salle des fêtes. Le montant de l’opération s’élève à 549 000 euros.

A Chalon-sur-Saône (71), un million d’euros a été budgété, en 2017, pour la dernière phase de restauration du cloître de la cathédrale Saint-Vincent.

A Auxerre (89), 160 logements seront démolis dans le quartier Sainte-Geneviève afin de créer de nouveaux équipements publics et un pôle « enfance ».

A Moineville (54), le conseil municipal a décidé la réhabilitation de la mairie. Le coût des travaux s’élève à 899 952 euros.

A Illzach (68), une salle de sports va être réalisée près du stade Biechlin.

Une étude est lancée pour la rénovation du groupe scolaire des Jonquilles.

BÂTIMENTS COMMERCIAUX

A Saint-Dizier (52), la municipalité projette la réalisation d’un marché couvert.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X