Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A La Madeleine (59), l’immeuble anciennement occupé par la banque Accord, sera transformé en logements. Un bâtiment neuf de six étages sera construit à côté. Au total, ce sont 101 appartements qui seront créés. Des cellules commerciales seront réalisées au rez-de-chaussée.

A Quesques (62), 10 maisons pourraient être construites près du groupe scolaire.

A Lumbres (62), le bailleur Pas-de-Calais Habitat projette la réalisation d’une maison de santé, de maisons en accession et d’une résidence pour seniors sur la friche Leclerc, rue Anatole-France. A la fin de l’année 2017, les résidences Brel, Barbara et Brassens seront détruites pour laisser place à 8 à 12 logements individuels.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Caen (14), le Plateau Nord va être restructuré avec la création d’un campus qui regroupera des laboratoires, des locaux de recherche et de formation professionnelle et supérieure.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Soissons (02), une salle multifonction, d’une capacité de 3 000 spectateurs, est à l’étude dans le quartier de la Gare. Le montant de l’opération s’élève à 15 millions d’euros.

A Gaillon (27), une enquête publique a été lancée relative à l’implantation d’une nouvelle caserne de gendarmerie.

A Nieppe (59), l’église Saint-Martin va être rénovée. Le montant des travaux est estimé à un million d’euros.

A Calais (62), une crèche sera construite sur le site de l’ancien hôpital.

A Béthune (62), une patinoire avec un anneau olympique et un de loisirs va être réalisée à côté de la piscine. L’opération est estimée entre 10 et 12 millions d’euros.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X