Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Blois (41), une partie du foyer-résidence Mosnier va être rasée pour être transformé en résidence autonome de 90 logements. Les travaux débuteront en septembre 2017.

Le montant du projet est estimé à 11,4 millions d’euros.

A Vilde-Guingalan (22), le bailleur Dinan Habitat envisage la réalisation d’un immeuble semi-collectif avec des locaux pour professions libérales au rez-de-chaussée et deux appartements à l’étage. L’architecte Juguet de Lamballe a été choisi.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Vannes (56), 835 m2 de bureaux seront construits au parc du Laroiseau. L’Atelier L’Echelle a été retenu pour la maîtrise d’œuvre.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Sainte-Reine-de-Bretagne (44), la commune étudie l’extension de l’école René-Guy-Cadou. L’architecte choisi est Cap Urbain.

A Durtal (49), une bibliothèque sera construite pour un montant de 1,4 million d’euros.

Au Lude (72), entre 2017 et 2018, 35 lieux bénéficieront de travaux de mise en accessibilité, dont la maternelle, l’école Georges-Brassens, la piscine, l’office du tourisme, l’école de musique et les toilettes publiques. L’opération est évaluée à 470 000 euros.

TRAVAUX PUBLICS

A Châteaudun (28), le conseil communautaire du Grand Châteaudun projette l’aménagement d’un parking pour la future ZAC située route de Blois qui devrait accueillir un cinéma et des modules commerciaux sur 15 000 m2 .

A Lecousse (35), une enquête publique relative à l’extension du cimetière va être lancée.

Consultation en mairie jusqu’au 26 avril 2017.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X