Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Paris (75), dans le quartier Python-Duvernois, dans le XXe arrondissement, 154 logements seront démolis puis reconstruits.

Une convention Etat-Ville devrait être signée à la fin 2018.

A Saint-Ouen (93), une enquête publique porte sur la création de l’ensemble immobilier Le Village des Rosiers, 40 000 m2 au 77, rue des Rosiers.

Consultations en mairie jusqu’au 19 mai 2017.

A Argenteuil (95), 379 appartements de la cité Champagne seront réhabilités progressivement. Les parties communes seront rénovées et les entrées du bâtiment réaménagées.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Fontainebleau (77), l’escalier en fer-à-cheval du château va être rénové. Les travaux s’étaleront sur un an. Le montant de l’opération s’élève à 2 millions d’euros.

A Magny-les-Hameaux (78), la Ville envisage l’aménagement d’espaces sportifs et de loisirs sur la plaine de Chevincourt ainsi que des travaux d’accessibilité dans les bâtiments communaux.

A Saint-Germain-lès-Corbeil (91), les toitures-terrasses seront rénovées sur tous les groupes scolaires de la Ville ; une isolation thermique par l’extérieur sera installée.

Dans les Hauts-de-Seine (92), le lycée Albert-Camus de Bois-Colombes sera rénové et agrandi pour accueillir 400 élèves de plus et un internat. Au lycée Eugène-Ionesco d’Issy-les-Moulineaux, 400 places seront ajoutées et 19 autres établissements du département subiront quelques travaux d’ici à 2027.

A Villeneuve-Saint-Georges (94), un internat de 100 places va être construit au lycée François-Arago.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X