Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Saint-Jean-le-Blanc (45), 161 logements seront créés au cours de l’année : 97 ZAC de la Cerisaille, 45 rue de la Brêche et 19, rue des Varennes.

Sur l’ensemble, 47 seront des logements sociaux.

A Trélivan (22), huit logements seront réalisés à la Renaudais, vingt-deux à la Barrière, seize à la Douettée, dix-sept dans le secteur en direction de Caulnes, six aux Clairettes et neuf à la Souche.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Vannes (56), 835 m2 de bureaux seront construits dans le parc du Laroiseau.

L’Atelier L’Echelle a été retenu pour la maîtrise d’œuvre.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Veigné (37), la municipalité va rénover la grange d’accueil de loisirs sans hébergement (300 000 euros), réaliser des travaux dans les écoles, (116 000 euros), au cimetière (128 000 euros) et de voirie (401 000 euros), poursuivre l’aménagement de la ZAC des Gués (567 000 euros).

A Angers (49), les écoles Ensam et Istia vont être agrandies.

Au Ribay (53), une nouvelle mairie sera construite pour 450 000 euros.

Au Mazeau (85), l’ancien bâtiment sera rénové et une extension sera réalisée à l’école primaire. Frénésis, de Maillezais, est le maître d’œuvre. Les travaux démarreront en septembre 2017 et se termineront en juin 2018.

A Plounevez-Lochrist (29), la municipalité a décidé la rénovation thermique et la mise en accessibilité de la salle polyvalente pour 422 000 euros.

TRAVAUX PUBLICS

A Saint-Eloy-de-Gy (18), la commune a décidé la construction d’une station d’épuration. Le coût du projet s’élève à 1,5 million d’euros.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X