Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Saints-Geosmes (52), le bailleur Hamaris a déposé un permis de construire pour quatre logements.

A Turckheim (68), une enquête publique est lancée. L’opération porte sur la construction de logements. Consultation en mairie jusqu’au 28 avril 2017 inclus.

A Uckange (57), la commune a décidé de réaménager le cœur de ville, situé entre les rues Jeanne-d’Arc et de l’Ancienne-Poste, en quartier de logements et petits commerces.

A Dole (39), l’office public Dole du Jura Habitat envisage la réhabilitation thermique des 117 logements du quartier de La Paule. Les études débuteront en fin d’année pour une livraison fin 2018 ou début 2019. Le montant de l’opération est estimé à 3 millions d’euros.

A la fin 2017, l’office lancera la construction d’un foyer de 47 logements pour personnes souffrant de déficience intellectuelle et d’un accueil de jour.

L’architecte Serge Roux a présenté une esquisse.

Le coût d’opération est de 5 millions d’euros.

Par ailleurs, l’office public va engager des travaux de rénovation thermique sur les 135 logements des cités Kennedy à partir de mi-2017.

Les extérieurs d’immeubles seront réaménagés.

Les travaux devraient être terminés au début 2018 pour un budget de 5 millions d’euros environ.

Enfin, toujours à Dôle, l’office public Dole du Jura Habitat a décidé la réhabilitation, à partir de 2018, du foyer des Paters et la construction d’un nouveau bâtiment de 40 studios sur le même site. La réalisation d’une communication abritée est prévue entre les deux immeubles. Le montant de l’opération s’élève à 9 millions d’euros.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Revin (08), un city-stade va être réalisé dans le quartier d’Orzy au dernier trimestre 2017 pour un montant de 100 000 euros.

La Ville va aussi investir dans la mise en accessibilité de ses bâtiments : mairie et école pour un coût de 1,2...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5916 du 07/04/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X