Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Dreux (28), des logements sociaux pour jeunes travailleurs seront construits, rue du Bois-Sabot, en extension du relais-logement.

A Saint-Denis-en-Val (45), six logements individuels vont être construits dans la rue de Champdoux.

Les travaux débuteront en juillet 2017 pour une mise en location en novembre 2018.

A Boulay-les-Barres (45), l’ancienne poste sera transformée en logements et un lotissement de 10 pavillons va être construit.

A Roz-sur-Couesnon (35), le bailleur Emeraude Habitat projette la construction de 19 logements locatifs dont neuf pour le village de seniors, dans le quartier du Vieux-Chêne. Les travaux dureront un an et demi.

A Vannes (56), des logements seront construits entre 2017 et 2020 sur les secteurs du château de Limoges, de Trehinec, Tohannic, La Rabine, Pargo, des Ursulines, Kerbiquette, sur l’ex-clinique du Sacré-cœur et Sainte-Claire et sur le site EDF Le Bondon.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Pigny (18), la mairie va faire l’objet de travaux d’accessibilité et de travaux d’isolation. Ils débuteront en septembre 2017.

A Anet (28), un centre de secours sera construit.

Une liaison entre Anet et Saussay sera réalisée pour la fin 2018. Les travaux devraient être lancés à la fin 2017.

A Châteaudun (28), l’école primaire Jean-Macé sera reconstruite à la place de l’ancien immeuble Jean-de-la Fontaine et devrait voir le jour pour la rentrée 2020. Le montant des travaux avoisine les 4 millions d’euros.

A Luçay-le-Mâle (36), la municipalité envisage la construction de la maison médicale. Le montant des travaux est estimé à 461 936 euros.

A Ballan-Miré (37), la municipalité a décidé la réalisation d’un bâtiment pouvant recevoir tous les sports de raquettes (tennis,...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5916 du 07/04/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X