Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Dreux (28), des logements sociaux pour jeunes travailleurs seront construits, rue du Bois-Sabot, en extension du relais-logement.

A Saint-Denis-en-Val (45), six logements individuels vont être construits dans la rue de Champdoux.

Les travaux débuteront en juillet 2017 pour une mise en location en novembre 2018.

A Boulay-les-Barres (45), l’ancienne poste sera transformée en logements et un lotissement de 10 pavillons va être construit.

A Roz-sur-Couesnon (35), le bailleur Emeraude Habitat projette la construction de 19 logements locatifs dont neuf pour le village de seniors, dans le quartier du Vieux-Chêne. Les travaux dureront un an et demi.

A Vannes (56), des logements seront construits entre 2017 et 2020 sur les secteurs du château de Limoges, de Trehinec, Tohannic, La Rabine, Pargo, des Ursulines, Kerbiquette, sur l’ex-clinique du Sacré-cœur et Sainte-Claire et sur le site EDF Le Bondon.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Pigny (18), la mairie va faire l’objet de travaux d’accessibilité et de travaux d’isolation. Ils débuteront en septembre 2017.

A Anet (28), un centre de secours sera construit.

Une liaison entre Anet et Saussay sera réalisée pour la fin 2018. Les travaux devraient être lancés à la fin 2017.

A Châteaudun (28), l’école primaire Jean-Macé sera reconstruite à la place de l’ancien immeuble Jean-de-la Fontaine et devrait voir le jour pour la rentrée 2020. Le montant des travaux avoisine les 4 millions d’euros.

A Luçay-le-Mâle (36), la municipalité envisage la construction de la maison médicale. Le montant des travaux est estimé à 461 936 euros.

A Ballan-Miré (37), la municipalité a décidé la réalisation d’un bâtiment pouvant recevoir tous les sports de raquettes (tennis, badminton, tennis de table). Le montant de l’opération s’élève à 1,4 million d’euros.

A Blois (41), des surfaces de formation seront agrandies à l’Insa et un second bâtiment sera construit au niveau de la gare. La livraison est prévue en 2019 et le coût est de 9 millions d’euros.

A Orléans (45), dans le cadre du projet de restructuration de l’école Michel-de-la-Fournière, il est prévu de construire une nouvelle école de sept classes, deux salles de motricité, deux de repos et un restaurant scolaire.

La livraison est attendue pour la rentrée 2018.

A Château-Gontier (53), une maison de santé va être réalisée pour un montant de 100 000 euros.

A Château-Gontier (53), la municipalité envisage la réalisation de travaux à l’église pour 2,2 millions d’euros.

A Noyen-sur-Sarthe (72), la commune projette la réhabilitation du complexe salle polyvalente-gymnase pour un montant de 750 000 euros.

Au Bernard (85), la commune a décidé la construction d’une salle des fêtes à l’horizon 2018.

A Noirmoutier-en-l’Ile (85), l’église va être restaurée.

Le coût des travaux est estimé à 420 930 euros.

A Meilleraie-Tillay (85), la commune a décidé la construction d’une nouvelle mairie et d’un centre périscolaire. Le montant des travaux est évalué à 1,6 million d’euros.

A Lamballe (22), la commune prévoit la construction du gymnase du Liffré (8,7 millions d’euros), et l’aménagement du parvis de la gare en 2018 (700 000 euros).

A Saint-Cast-le-Guildo (22),

la commune a décidé la réalisation d’une salle multifonction, à vocation sportive et événementielle, au carrefour des rues de Brie, de la Bataille et du boulevard de la Vieuxville. Un parking sera également créé.

Le projet est estimé à 1,9 million d’euros.

A Lanrivoaré (29), des travaux de mise en accessibilité et de rénovation énergétique seront réalisés à la mairie.

L’architecte sera choisi à la mi-avril et le permis déposé à la fin juin pour que le chantier puisse démarrer au début 2018.

A Gouesnach (29), une salle multifonction va être construite. L’année 2017 sera consacrée aux études et 2018 sera l’année de la construction.

A Damgan (56), un équipement polyvalent va être réalisé et comportera deux salles de 40 m2 et trois salles de 100 à 120 m2 , équipées de cloisons amovibles acoustiques.

Le coût prévisionnel des travaux est de l’ordre de 1,4 million d’euros.

TRAVAUX PUBLICS

A Aubigny-sur-Nère (18), la municipalité a décidé la création de trottoirs, avenue du Parc des sports, et la création d’un bassin de rétention pour recueillir les eaux de pluies.

A Plougastel-Daoulas (29), la société publique Eau du Ponant projette la remise aux normes et l’augmentation de la capacité de traitement de la station d’épuration de Toul ar Rannig.

Un bassin de rétention d’eau pluviale sera réalisé avec deux niveaux de stockage.

A Plonéour-Lanvern (29), la commune a décidé l’aménagement du carrefour des routes de Pont-l’Abbé et Saint-Jean-Trolimon.

Les travaux sont envisagés en fin d’année 2017 avec la création de six logements publics.

A Châteaubourg (35), une enquête publique relative à la réalisation d’une station d’épuration destinée au traitement des eaux usées et pluviales va être lancée.

Consultation en mairie jusqu’au 2 mai 2017.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X