Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Bondoufle (91), 500 logements seront réalisés au Grand Parc sur 9,8 hectares.

A Nogent-sur-Marne (94), 120 logements seront réalisés rue Thiers. Le permis de construire a été accordé.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Nangis (77), le lycée Henri-Becquerel va être agrandi.

A Bray-sur-Seine (77), la commune a décidé la construction d’un groupe scolaire de huit classes.

Les quatre classes de maternelle seront livrées à la rentrée scolaire 2018 et les quatre classes de primaire seront livrées en janvier 2019.

Dans l’Essonne (91), l’agglomération Cœur d’Essonne projette de créer de nouvelles infrastructures (axe routier structurant « Liaison Centre Essonne » et un pôle multimodal incluant une gare routière) sur la ZAC Val Vert-Croix Blanche située sur les communes de Sainte-Geneviève-des-Bois, Fleury-Mérogis et Le Plessis-Pâté.

A Choisy-le-Roi (94), la Sadev 94 a décidé la réalisation d’un complexe sportif.

BÂTIMENTS COMMERCIAUX

Aux Brévières (78), des travaux commenceront dans les prochains mois pour la construction d’un manège deux fois plus grand que l’actuel, ainsi que l’installation de 225 boxes supplémentaires pour accueillir jusqu’à 300 chevaux à la fois au Haras national. Des pistes de trot sont aussi réalisées.

A Persan (95), la commission départementale d’aménagement commercial va examiner le projet de ZAC du Chemin Herbu qui comprendra un centre commercial, un pôle logistique et un parc d’entreprises. Ainsi, ce sont 34 411 m2 de commerces qui seront créés.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X