Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Nevers (58), la Ville projette la modernisation du quartier du Banlay avec, notamment, la construction de maisons en lieu et place de bâtiments HLM voués à la démolition, dans le secteur de la rue Ernest-Renan.

Un nouveau centre social sera créé à l’emplacement du « Lidl ».

A Saint-Germain-du-Plain (71), la Semcoda va construire 55 logements pour seniors sous forme de petits immeubles au niveau de la rue du Champ-des-Pierres.

Cette résidence sera équipée d’un restaurant, d’une salle de gymnastique, d’une bibliothèque et d’un sauna. La livraison devrait intervenir d’ici à deux ans.

A La Bresse (88), le conseil municipal a décidé la construction de logements pour personnes âgées en lieu et place des deux bâtiments Lopofa, rue de la Résistance.

Ils seront détruits par Vosgelis dans les prochains mois.

D’autres logements seront réalisés dans l’ancien presbytère.

A Gray (70), la municipalité a décidé la réhabilitation du secteur Gambetta d’ici à 2020. Dans ce cadre, elle projette la réalisation de logements adaptés pour personnes âgées et de commerces sur le site de l’ex-Monoprix et de ses abords.

Une place, des espaces verts et des places de stationnement seront également créés.

Le début des travaux est envisagé courant 2018.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Juniville (08), la mairie va faire l’objet de travaux d’accessibilité. Une première estimation budgétaire avoisine les 800 000 euros.

A Vivier-au-Court (08), 1,1 million d’euros seront consacrés, en 2017, au transfert de la mairie dans l’ancienne école des filles, place de la République. Des travaux d’aménagement seront effectués.

A Cirey-sur-Vezouze (54), l’hôpital 3H Santé va être modernisé. La nouvelle structure sera composée de cinq maisonnées d’une trentaine...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5915 du 31/03/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X