Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Saint-Quentin (02), la communauté d’agglomération a décidé le réaménagement de la friche du Maréchal-Juin.

Des logements pour étudiants ainsi qu’une pépinière d’entreprises en lien avec le numérique seront réalisés. Des commerces et une maison de santé sont également à l’étude.

A Alizay (27), un projet d’accession à la propriété et locatif est envisagé sur la zone entre les commerces et le gymnase. Une résidence pour personnes âgées y sera construite.

A Saint-Jouin-Bruneval (76), 60 logements seront construits en deux phases sur 3,4 hectares au Clos des Courlis. Les premières livraisons auront lieu en 2019.

A Raismes (59), la communauté d’agglomération de la Porte du Hainaut projette la construction de 70 logements individuels, 32 en accession sociale, 38 en privés ou lots libres et 70 en locatif social, soit 210 au total.

A Hulluch (62), le quartier des Mouettes va être réaménagé. Seront réalisés : un lotissement de 15 lots libres, 12 logements en accession à la propriété, un complexe sportif ainsi que des aménagements paysagers. Les travaux commenceraient à la fin 2017.

A Baincthun (62), la communauté d’agglomération du Boulonnais et la Ville envisagent la construction d’une centaine de logements dont un béguinage pour personnes âgées sur 7,5 hectares, en face de la nouvelle école.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Gercy (02), une salle des fêtes va être construite. Le coût de l’opération est évalué à 200 000 euros.

Dans l’Oise (60), des travaux seront réalisés, en 2018, pour 203 200 euros à la résidence pour personnes âgées Jean-Lefort et au gymnase du Manège de l’ancienne Ecole d’état-major de Compiègne.

Viendront ensuite l’aéroclub de Clairoix et le collège Debussy de Margny-lès-Compiègne.

A Broglie (27), un nouveau collège va être construit.

...
Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5915 du 31/03/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X