Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Jossigny (77), une opération porte sur la construction de logements dans le quartier Cœur d’Ilot. Une enquête publique est en cours.

Consultation en mairie jusqu’au 8 avril 2017.

A Versailles (78), le bailleur social Versailles Habitat va réhabiliter près de 1 100 logements, ainsi que la voirie, l’éclairage et le stationnement dans le quartier Bernard-de-Jussieu. Quatre tranches de travaux seront réalisées.

Les travaux débuteront dans les prochains mois.

Le montant de l’opération est estimé à 40 millions d’euros.

A Trappes (78), le quartier Freyssinet va être réaménagé en un futur pôle de développement (logements et activités).

A Etiolles (91), la réalisation de 50 logements sociaux et de 50 logements en accession à la propriété est en projet au lieu-dit Les Carrières.

A Bondoufle (91), la Ville lance un avis d’enquête publique relative au projet de mise en compatibilité du PLU permettant la construction d’une résidence de logements intergénérationnels.

Consultation en mairie jusqu’au 19 avril 2017.

A Sceaux (92), la Ville lance l’opération d’aménagement du quartier des Quatre Chemins avec l’objectif de créer, d’ici à deux ans, 600 logements, des équipements et des commerces.

Par ailleurs, les promoteurs Sopic, Nacarat et Pitch Promotion ont été retenus pour imaginer la transformation du château de l’Amiral, intégré dans un projet plus global de réaménagement du centre-ville.

Au Blanc-Mesnil (93), le parc urbain va être agrandi et des logements seront construits au nord-est de la ville. Ainsi, 12 000 m2 de logements et de commerces seront réalisés sur les cités Sémard et Casanova. Par ailleurs, 1 000 logements, une école et 5 000 m2 de commerces seront réalisés, des équipements existants seront rénovés dans le quartier des...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5915 du 31/03/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X