Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Niort (79), le bailleur Habitat Sud Deux-Sèvres a décidé la réhabilitation de 242 logements dans les immeubles du quartier du Pontreau. Les travaux débuteront à l’automne 2018 pour une livraison au printemps 2020.

A Parempuyre (33), le bailleur Aquitanis a lancé une consultation de maîtrise d’œuvre pour la construction de 22 logements locatifs sociaux au niveau du 78-82 rue Charles-de-Gaulle.

A Baraqueville (12), un lotissement de 40 maisons sera réalisé.

A Auzeville-Tolosane (31), un programme de 400 logements sur 11,5 hectares sera réalisé en plusieurs tranches.

A Mauguio (34), le programme immobilier Tamac Avenue de 12 000 m2 va être réalisé à l’entrée de la concession aéroportuaire.

A Perpignan (66), une enquête publique va être lancée. L’opération porte sur la réhabilitation d’un immeuble dégradé, situé 4 impasse du Conflent, dans le cadre de l’opération de restauration immobilière, dans le quartier de la Gare.

Consultation en mairie jusqu’au 31 mars 2017.

Une autre enquête publique s’achève. Elle porte sur la réhabilitation de cinq immeubles dégradés au sein de l’îlot Marceau Progrès dans le cadre de l’opération de restauration immobilière du quartier de la Gare.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A SalIes-de-Béarn (64), la communauté de communes du Béarn-des-Gaves va investir 1,5 million d’euros dans une pépinière d’entreprises nommée « La Station ».

Elle se composera d’un espace de coworking sur un total de 1 000 m2 .

Le bâtiment pourra accueillir des séminaires, des conférences, une dizaine de bureaux et un showroom .

A Castanet-Tolosan (31), l’Institut national de recherche agronomique (Inra) d’Auzeville projette la construction d’un bâtiment de recherche de 1 222 m2 qui comprendra une zone recherche avec des bureaux, des salles de réunion et des espaces techniques.

Le début des travaux est attendu pour juillet 2017.

Le coût des travaux est estimé à 3 millions d’euros.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Rochefort (17), la municipalité a décidé la rénovation de l’auditorium du palais des congrès.

A Saint-Jean-d’Angély (17), l’hôpital va être rénové et agrandi. Une consultation de concepteurs a été lancée. Le coût des travaux s’élève à 3,8 millions d’euros.

A Médis (17), la commune cherche à acquérir les terrains nécessaires à la construction d’une nouvelle salle des fêtes, d’un nouveau groupe scolaire et d’un parking pouvant accueillir 200 voitures.

A Châtelaillon-Plage (17), le conseil municipal envisage la réalisation de la maison de quartier du Stade, d’une surface de 211 m2 , qui se situerait à côté de la maison des loisirs.

Le montant des travaux s’élève à 312 000 euros.

A Assais-les-Jumeaux (79), la municipalité a décidé la rénovation du clocher de l’église pour un montant de 200 000 euros.

A Cerizay (79), la municipalité envisage la réalisation de travaux d’accessibilité dans les bâtiments publics, sur une période de neuf ans, pour un montant estimé de 675 654 euros.

A Ribérac (24), le théâtre sera réhabilité en 2019.

A Eyzérac (24), des études vont être lancées pour remettre aux normes la...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5914 du 24/03/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X