Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Nassigny (03), la communauté de communes du Val-de-Cher veut construire, sur la ZAC de la Vauvre, un bâtiment destiné à abriter une pépinière d’entreprises ou des ateliers relais. Il sera équipé de 1 400 m2 de toiture photovoltaïque.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Miribel (01), 462 235 euros ont été budgétés pour réaliser, sur 9 ans, des travaux d’accessibilité à l’école Quinet, au tennis club, dans les écoles Deschamps, Mas-Rilier, Joly et des Echets, au complexe Allegro, à l’Orangerie et au cimetière Saint-Martin.

A Sainte-Euphémie (01), la commune envisage la rénovation, la mise aux normes et l’extension de la salle polyvalente.

A Meximieux (01), une gendarmerie va être réalisée sur une parcelle située route de Chalamont.

Elle vient de confier une mission de maîtrise d’œuvre à l’architecte Philippe Paillasson (69). La caserne réunira 17 logements et 300 m2 de locaux.

Le chantier débutera en 2018. Le coût du projet est estimé à 3 millions d’euros.

A Privas (07), le conseil municipal a validé la construction du nouveau centre de secours, le transfert du commissariat de police avenue du Vanel, la rénovation de la caserne de gendarmerie, l’aménagement de la voie verte et la construction de logements dans le quartier de l’Eglise.

Dans la Drôme (26), un collège verra le jour à Suze-la-Rousse en 2021. L’établissement Lis Isclo d’Or à Pierrelatte sera restructuré pour fin 2020.

A Saint-Egrève (38), la bibliothèque va être transformée en médiathèque. Le programme, estimé entre 1,5 et 2 millions d’euros, devrait être arrêté en juillet ou septembre 2017.

Les travaux seront inscrits au budget primitif de 2018 pour une ouverture courant 2019.

A Valencin (38), la Ville a décidé la construction d’un restaurant scolaire et d’une...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5914 du 24/03/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X