Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Fontaine-lès-Dijon (21), l’OPH Orvitis construira 20 logements, 1 rue du Faubourg-Saint-Nicolas, en face du centre commercial Saint-Martin. La livraison est prévue pour 2018.

A Serémange-Erzange (57), la commune accompagnée par le groupe Concept Immobilier envisage la construction de 40 logements sociaux, dont 15 pavillons et 25 logements intermédiaires, ainsi que de 32 maisons libres de constructeur, derrière la rue Sous-Longe-Côte.

A Docelles (88), une étude est en cours pour permettre la création, sur le site de l’ancienne papeterie Lana, d’un centre d’hébergement de 30 lits minimum.

La fin des travaux est prévue pour 2019.

A La Wantzenau (67), 400 logements, dont 130 sociaux, verront le jour au Schwemmloch.

Au Trissermatt, 80 logements, dont 30 sociaux, seront construits.

A Champagnole (39), le lotissement Sur Valières sera réalisé en deux tranches sur la ZAC de Valentenouze. Il devrait comporter 28 lots mis à la vente pour des maisons et 12 pour des maisons jumelées.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Vouziers (08), l’ancienne maternité sera démolie pour laisser place à une unité de jour en gériatrie.

A Vouziers (08), un Ehpad va être réalisé pour un coût de 18 millions d’euros.

A Mailly-Champagne (51), la commune projette la rénovation de la salle des fêtes.

A Marcilly-sur-Seine (51), une seconde tranche de travaux va être réalisée à la mairie. Un nouveau bâtiment sera construit pour le club de canoë-kayak. Les travaux de la vélovoie devraient débuter en 2018.

Des travaux de sécurisation seront réalisés au carrefour des D51 et D50 pour un montant de 150 000 euros.

A Neuilly-lès-Dijon (21), un centre de...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5914 du 24/03/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X