Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Saint-Jean-le-Blanc (45), 20 logements seront réalisés, rue de la Brèche. Les travaux débuteront en avril 2017 pour une mise en location en septembre 2018.

A Pontchâteau (44), le quartier Coët-Rozic va être réalisé et se composera de 600 logements.

A Sainte-Jamme-sur-Sarthe (72), le lotissement du parc, qui, à terme, accueillera 68 pavillons et 18 logements locatifs, devrait voir le jour entre la rue de Verdun et la rue Jules-Ferry.

A La Roche-sur-Yon (85), le bailleur Vendée Habitat va rénover son parc de logements, dans le cadre de l’aménagement du quartier de La Vigne aux Roses.

A Ploufragan (22), dès 2018, les bâtiments H, J, K et R du quartier de l’Iroise seront démolis. Des logements locatifs sociaux seront reconstruits à la place, dans les années à venir.

A Gouesnou (29), 11 logements collectifs seront réalisés à la fin 2017, dans le centre-bourg.

A Lanester (56), l’étude du réaménagement urbain du quartier de Ker Fréhour se poursuit. La cité HLM, qui compte 240 logements gérés par BSH, va être revue d’ici à 2020 avec l’aménagement des différents espaces.

Le montant de l’opération avoisine les 2 millions d’euros.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Laval (53), la ZA des Sept Fontaines va être réalisée, rue de Bretagne, sur 3,5 hectares, et accueillera des locaux tertiaires et des commerces.

Les travaux débuteront à l’automne 2017.

A Auray (56), Auray Quiberon Terre Atlantique a décidé la construction d’une pépinière d’entreprises à Porte-Océane.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Chartres (28), le collège Hélène-Boucher va rentrer dans la seconde phase de travaux à l’été 2017 et jusqu’à mi-2018, avec la démolition et la reconstruction du bâtiment scientifique, la réalisation d’un nouveau restaurant scolaire et d’un nouvel internat mixte de 30 places.

...
Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5914 du 24/03/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X