Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Ouroux-sur-Saône (71), l’Opac 71 projette de construire 10 à 12 logements destinés aux seniors, derrière la mairie. Les travaux devraient commencer en 2018.

A Maizières-lès-Metz (57), la municipalité envisage de convertir les 69 000 m2

de l’ancienne usine Eiffage Métal en logements, services et équipements publics.

A Montmorot (39), 148 logements seront construits sur 6 hectares sur le Pré de la foire qui va être classé zone d’aménagement mixte afin d’accueillir commerces et habitations.

A Dampierre (39), le lotissement Les Jardins de Jean se situerait entre la déchetterie et la RD 673, sur le terrain de Jean-Vautrot. Une gendarmerie s’y installerait en 2018.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Reims (51), un nouveau quartier de 7 hectares verra le jour le long du canal au Port Colbert et sera dédié à l’innovation, à la formation de start-up et au logement.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Charleville-Mézières (08), le centre social « Social animation ronde couture » (Sarc) va être rénové.

Les travaux débuteront en juin 2017 et dureront dix-huit mois. Le montant du chantier est évalué à 1,7 million d’euros.

A Grandpré (08), une caserne va être construite sur le terrain situé entre le pôle scolaire et la résidence de l’Orme.

A Dormans (51), une enquête publique a été lancée concernant la création d’un espace culturel et d’une maison des associations en lieu et place de l’ancien Institut France Afrique.

A Mirebeau-sur-Bèze (21), le collège Arthur-Rimbaud va faire l’objet de travaux de restructuration et d’extension. Le montant de l’opération, qui prévoit la création de 586 m2 et la réhabilitation de 400 m2 , est estimé à 2,1 millions d’euros. Les travaux devraient commencer au troisième trimestre 2017 pour une livraison au quatrième trimestre 2018.

...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5913 du 17/03/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X