Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Valenciennes (59), la communauté d’agglomération Valenciennes Métropole projette, en 2017 et 2018 la démolition des immeubles dégradés, la réhabilitation ou construction de 25 logements, la restructuration des espaces publics. Le coût des travaux s’élève à 4,5 millions d’euros.

A Coudekerque-Branche (59), la Ville projette la réalisation, rue du Boernhol, d’un lotissement de 120 à 130 logements collectifs et individuels en béguinage pour seniors et en accession. Un lieu de vie commun et une salle pour les professionnels de santé seront réalisés. Les travaux démarreront en septembre pour une livraison à la mi-2018.

A Calais (62), le bailleur Terre d’Opale Habitat a décidé la réhabilitation de logements du groupe Mollien.

A Billy-Montigny (62), l’office HLM Pas-de-Calais Habitat a décidé la construction de logements à côté de l’ancien commissariat, au cours du second semestre 2017.

A Marquion (62), un béguinage et un ensemble locatif vont être construits, route d’Inchy. L’ancienne caserne accueillera les services techniques et les bureaux pour les projets canal Seine Nord et E-Valley.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Séboncourt (02), la municipalité a décidé la construction d’un pôle d’activités pluridisciplinaires pour un montant estimé à 400 000 euros.

A Gauchy (02), la salle Marchand va être rénovée, un ascenseur va être installé à la maison de la Culture et des gros travaux seront réalisés au gymnase Delaune.

A Pont-Sainte-Maxence (60), un lycée de 1 000 places avec internat va être réalisé. Une étude va être lancée et devrait durer deux ans. Le montant de l’opération est estimé à 15 millions d’euros.

A Senlis (60), la municipalité a annoncé la restauration des orgues de la cathédrale pour au moins 500 000 euros, la...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5912 du 10/03/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X