Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Eybens (38), 110 logements pourraient être créés dans le quartier des Javaux et 82 logements, au lieu-dit Chemin Bel-Air.

A Viuz-en-Sallaz (74), 90 logements dont 30 sociaux seront construits sur le site de Baton.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Roanne (42), la caisse primaire d’assurance-maladie (CPAM) de la Loire a décidé la restructuration partielle de ses locaux (6e étage).

La SCP Garret-Le Page-Dupont, à Roanne, assure la maîtrise d’œuvre de l’opération.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Sainte-Euphémie (01), la commune a décidé la restructuration et l’extension de l’école primaire.

A Saint-Génis-sur-Menthon (01), la toiture de l’école va être rénovée et deux salles de classe seront isolées. Le coût des travaux est estimé à 110 000 euros.

A Allan (26), la région Auvergne-Rhône-Alpes accorde 15 millions d’euros pour le projet de gare TGV.

Le projet d’études sera bouclé dans les six prochains mois.

A Saint-Paul-Trois-Châteaux (26), un concours de maîtrise d’œuvre est lancé pour la construction d’un complexe aquatique et la démolition de l’espace de loisirs Saint-Paul 2003.

Le montant de l’opération est chiffré entre 8 et 12 millions d’euros.

A la Tronche (38), le stade Louis-Gaillard va être rénové durant l’été 2017.

A Chandon (42), un budget de 561 670 euros sera investi dans des travaux de réhabilitation et d’agrandissement de la salle des fêtes de l’équipement rural d’animation (ERA).

Les travaux doivent débuter en mai 2017 et devraient durer un an.

A Saint-Etienne (42), la caserne Bergson du groupement de gendarmerie de la Loire va faire l’objet de travaux de performance énergétique. L’opération porte sur le désamiantage des bâtiments, l’isolation par l’extérieur et la rénovation intérieure des logements.

La consultation des entreprises sera lancée à la fin 2017 pour une mise en chantier en 2018.

Le montant de l’opération est évalué entre 2 et 4 millions d’euros.

A Ecully (69), la commune a décidé la rénovation et la transformation des deux restaurants scolaires en self-service.

A Tassin-la-Demi-Lune (69), le syndicat intercommunal de l’Ouest Lyonnais a décidé l’extension de l’équipement public dit « Espace sportif des Coquelicots ».

A Charbonnières-les-Bains (69), l’école des Métiers du numérique s’installera, en 2020 après des travaux de réhabilitation, sur l’ancien site du conseil régional. A titre proviso ire, l’école ouvrira ses portes en septembre 2017 dans l’immeuble King-Charles situé à Lyon Confluence, à deux pas du siège de la région.

A Montmélian (73), le siège administratif de la communauté de communes et du centre intercommunal d’action social (Cias) Cœur de Savoie va être construit.

A Annecy (74), la caisse primaire d’assurance-maladie (CPAM) de Haute-Savoie a décidé la réalisation de travaux au sous-sol de ses locaux.

A Choisy (74), la Ville envisage la construction d’une auberge communale et des locaux d’activités.

A Saint-Julien-en-Genevois (74), un pôle multimodal va être réalisé dans le quartier de la gare avec la construction de logements et un programme d’aménagement de l’entrée sud de la ville.

A Marcillat-en-Combraille (03), une salle de sport sera réalisée dans le parc, derrière la gendarmerie. Les travaux dureront huit mois, de mai à décembre 2017. Le montant de l’opération est estimé à 950 000 euros.

A Diou (03), la commune a décidé la construction d’une nouvelle caserne de pompiers. Le montant des travaux s’élève à 200 000 euros.

A Saint-Sornin (03), la Ville a décidé la réhabilitation de la salle socioculturelle afin d’en améliorer le confort et la fonctionnalité.

A Saint-Julien-Chapteuil (43), une caserne de gendarmerie va être réalisée, route de Sumène, sur un terrain de 8 000 m2 environ. Le projet est estimé à 3 millions d’euros et devrait voir le jour d’ici deux à trois ans.

A Monistrol-sur-Loire (43), un centre de secours va être construit. Le choix de l’implantation n’est pas définitif mais il pourrait être réalisé à La Borie.

A Plauzat (63), une salle multiactivité va être réalisée sur la zone parc et loisirs.

L’étude de faisabilité a permis d’estimer le coût du chantier à 1,4 million d’euros.

BÂTIMENTS INDUSTRIELS

A Fontanil-Cornillon (38), un atelier de seconde transformation de viande va être créé sur l’abattoir.

Le coût des travaux est estimé à 1 million d’euros.

BÂTIMENTS COMMERCIAUX

A Neuville-les-Dames (01), un pôle commercial va être réalisé sur le terrain Noblet, rue de la Poste.

Il regroupera les commerces de la commune et 22 logements seront créés.

Aux Tourrettes (26), l’espace du Logis Neuf va voir le jour entre l’entrée de la RN 7 et la mairie. Il se composera d’une maison de santé et d’un ensemble commercial. Le permis de construire a été accordé. Les travaux pourront débuter en juillet avec l’aide du cabinet d’architectes Cottin Perrez.

TRAVAUX PUBLICS

A Yssingeaux (43), une station d’épuration à filtres plantés de roseaux va voir le jour dans la commune. Les travaux devraient commencer en septembre 2017 et durer entre 12 et 16 mois.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X