Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Saint-Jean-de-la-Ruelle (45), la friche TRW accueillera 25 500 m2 de logements avec parkings en sous-sol, des allées publiques menant à la Loire, ainsi que l’installation d’un hôtel-restaurant. Une enquête publique va être lancée prochainement.

A Saint-Nazaire (44), la ZAD Normandie-Stalingrad va être réalisée. Elle sera à vocation d’habitat, de commerces et de services.

Aux Sorinières (44), Nantes Métropole a acquis une parcelle de 1,2 hectare environ. Trois maisons, bordant la rue de la Sanglerie, ainsi que les petites maisons autour de la maison de retraite seront démolies.

A la place, 100 logements seront réalisés sur cette zone.

A Beaucouzé (49), le bailleur Maine-et-Loire Habitat a décidé la création de logements adaptés aux personnes vieillissantes sur 2 000 m2 de terrain de l’association gérant l’école Saint-Etienne.

A Port-Brillet (53), la barre HLM de la rue Dewitte sera démolie au cours du deuxième trimestre 2017. A la place, un immeuble moderne de 11 logements verra le jour.

A Venansault (85), le conseil municipal a décidé la réalisation de 14 logements sur le site du Sacré-Cœur et de 12 logements sociaux situés route de La Roche.

Le dojo sera réaménagé et agrandi et un complexe de gymnastique sera construit.

A Guilers (29), Brest Métropole Habitat projette la construction d’un petit collectif de 22 logements : sept T2, onze T3 et quatre T4 au 12, rue Charles-de-Gaulle sur un terrain de 1 384 m2 .

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Carhaix-Plouguer (29), le château de Kerampuilh va être transformé en espaces de bureaux notamment pour l’accueil de l’Office public de la langue bretonne.

Le montant de l’opération s’élève à 2,5 millions d’euros.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Tours (37), une école sera construite dans le...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5912 du 10/03/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X