Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Courmangoux (01), le conseil municipal étudie l’aménagement de logements dans le bâtiment de la mairie.

A Montbrison (42), le site de l’ancien cinéma Rex du centre-ville devrait être réhabilité en logements avec des commerces en rez-de-chaussée.

A Lyon (69), la clinique Saint-Paul, dans le 8e arrondissement, va faire l’objet d’un programme d’aménagement visant la création de logements et d’une structure pour la petite enfance.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

Au Puy-en-Velay (43), le conseil régional d’Auvergne Rhône-Alpes envisage la création d’un fab lab d’entreprises ou d’un hôtel de start-up en face de l’Institut universitaire de technologie.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Villard-de-Lans (38), le conseil municipal projette la rénovation du château pour un montant estimé à 227 995 euros.

A Riorges (42), la commune va réaménager la salle de spectacles du Grand Marais : création de loges, aménagement de la cuisine, mise en accessibilité du bâtiment et agrandissement du local de rangement. Le coût des travaux est estimé à 700 000 euros. Les travaux débuteront en mars pour une réception en septembre.

A Chazay-d’Azergues (69), le conseil départemental du Rhône projette la restructuration du collège Alexis-Kandelaft. Les travaux sont estimés à 12 millions d’euros.

A Langeac (43), la région Auvergne Rhône-Alpes envisage de rénover la piscine.

TRAVAUX PUBLICS

A Châtelguyon (63), la Ville a décidé la création d’un réseau d’adduction d’eau thermale.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X