Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

BÂTIMENTS PUBLICS

A Arelles (10), l’ancien établissement de formation viticole, ex-hospice datant de 1867, sera investi pour devenir un centre d’accueil, d’hébergement haut de gamme et d’information. Le permis de construire devrait être déposé à l’automne. Le coût de l’opération s’élève à 2,5 millions d’euros.

A Sologny (71), la salle communale va être mise aux normes. Les travaux sont évalués à 65 710 euros.

A Ouroux-sur-Saône (71), le conseil municipal a décidé la mise aux normes d’accessibilité à la mairie. Les travaux estimés à 534 700 euros devraient débuter en septembre 2017.

Au Creusot (71), le conseil départemental de Saône-et-Loire a voté une enveloppe de 5 M€ pour rénover et moderniser le collège du Centre qui intégrera la salle associative Clemenceau. L’ancienne salle sera démolie et reconstruite pour accueillir un gymnase.

A Varennes-le-Grand (71), la prison va être agrandie.

A Nancy (54), la maison des jeunes et de la culture des Trois Maisons va être rénovée et agrandie. Les travaux sont estimés à 1,2 million d’euros.

A Blénod-lès-Pont-à-Mousson (54), un projet de réhabilitation du stade des Fonderies est à l’étude.

A Raon-l’Étape (88), la Ville va créer un terrain synthétique, construire une caserne de gendarmerie et 12 unités de logements.

A Champagnole (39), la municipalité investira 130 000 euros dans la création de deux club-houses dédiés au football et au rugby.

A Port-sur-Saône (70), une liaison sera réalisée vers la future déviation de la route nationale 19, un parking sera créé à l’école Saint-Valère. Une caserne de pompiers est en projet ainsi qu’un pôle éducatif.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X