Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Wattignies (59), des logements seront réalisés entre la rue du Général-de-Gaulle et le chemin de l’Amiteuse, comprenant l’ancien site Grainor.

A Saint-Amand (62), la résidence du Parc va être agrandie, des logements seront construits sur le site de l’ancien Lidl, l’ancien site Leclerc va être transformé en un quartier mixte et des commerces et des entreprises seront réalisés, rue du 2-septembre.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Watigny (02), la première pierre de la nouvelle caserne sera posée courant 2017.

A Abbeville (80), une salle de gymnastique va être réalisée dans l’enceinte du centre aéré Robert-Viarre, chemin des Postes.

A La Feuillie (76), la salle omnisports va être agrandie. Le choix de la maîtrise d’œuvre est en cours.

A Montviron (50), une salle de convivialité pour 80 personnes va être construite. Le coût est estimé à 1,5 million d’euros.

A Ronchin (59), la commune va mettre aux normes d’accessibilité les salles communales et les restaurants scolaires pour 130 000 euros.

A Sains-en-Gohelle (62), la Ville projette la création d’une crèche, rue Buffon, et la rénovation de la RD937 avec des liaisons cyclables et un aménagement paysager.

BÂTIMENTS COMMERCIAUX

A Pont-Sainte-Maxence (60), la mairie est en discussion avec plusieurs partenaires pour ouvrir un deuxième cinéma, de quatre salles (470 places). Le projet est évalué à 4,5 millions d’euros.

TRAVAUX PUBLICS

A Iwuy (59), la commune est en cours d’acquisition du terrain de 1 700 m2 situé à côté du cimetière afin de l’agrandir.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X