Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Bordeaux (33), le CHU et le Crous projettent la transformation de l’ancien hôpital du Tondu en logements pour étudiants et enseignants chercheurs.

Le coût des travaux est estimé à 30 millions d’euros.

A Sauvagnon (64), l’OPH 65 projette la construction de 27 logements sociaux répartis en trois bâtiments en R+2 de neuf logements chacun, à proximité de l’école. Les travaux devraient débuter en avril 2017.

A Clapiers (34), la ZAC de Castelet va être aménagée sur 16 hectares dont 47 000 m2 de construction. A terme, elle comprendra 450 logements et une maison de la petite enfance.

A Montpellier (34), la ville projette la construction de la tour Totem de 16 étages et 56 mètres de haut avec logements, bureaux et commerces, à partir de 2018, dans le nouveau quartier Saint-Roch près de la gare.

L’agence d’architectes retenue est Brenac & Gonzalez.

A Mauguio (34), à la ZAC de la Font, 700 logements seront créés (dont 30 % de logements sociaux).

Il y aura également des équipements publics dont une école, des commerces et des locaux d’activités. Les premières constructions sont attendues en 2019.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Bordeaux (33), dans le quartier Claveau, un hôtel logistique de la Poste pourrait être construit et quelques logements pourraient être réhabilités.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Nieulle-sur-Seudre (17), la commune projette la pose de panneaux photovoltaïques sur deux bâtiments communaux.

A La Rochelle (17), une cité numérique va être construite. L’investissement s’élève à 20 millions d’euros.

Parallèlement, le centre social Christiane-Faure va être reconstruit pour un montant de 7 millions d’euros.

Un centre d’archives mutualisées va être réalisé pour un coût de 8 millions d’euros. Le gymnase Gaston-Neveur sera rénové pour 1,4 million d’euros.

L’école Lavoisier sera reconstruite dans le secteur de Villeneuve-les-Salines pour un montant de 8 millions d’euros. L’école Paul-Doumer sera réhabilitée pour un coût de 3 millions d’euros.

A Surgères (17), la communauté de communes Aunis Sud projette une extension de son siège de 860 m2 et des locaux annexes d’une surface de 110 m2 . Un nouveau parking est prévu. Une consultation de maîtrise d’œuvre est lancée.

A Peyratte (79), la commune a décidé la réhabilitation de la salle Mille Club en une salle d’animation et de réunion. Le montant des travaux s’élève à 414 000 euros.

A Cerizay (79), la municipalité envisage d’acquérir des terrains attenants à la gare, soit 3 200 m2 . Elle envisage d’aménager une entrée de ville embellie et sécurisée.

A Sauzé-Vaussais (79), la caserne des pompiers va être réhabilitée, sous la maîtrise d’ouvrage de la communauté de communes Cœur du Poitou.

A Azay-le-Brûlé (79), la mairie envisage la création d’une piscine intercommunale sur un terrain d’une superficie de 8 000 à 10 000 m2.

L’enveloppe consacrée aux travaux est évaluée à 8 millions d’euros.

A Saint-Gelais (79), la municipalité a décidé la réhabilitation du restaurant scolaire avec la réalisation de travaux de mise aux normes, le réagencement de la cuisine, la création d’un bureau, de sanitaires, de vestiaires, de la buanderie laverie et l’amélioration de la...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5908 du 10/02/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X