Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

BÂTIMENTS PUBLICS

A La Ciotat (13), un appel à projets est lancé pour la réalisation et l’exploitation d’un funérarium et ses équipements connexes dans un ensemble immobilier situé au lieu-dit La Peyregoua, avenue Joseph-Roumanille.

La date de remise des offres est fixée au 31 mars 2017.

En parallèle, l’ancien théâtre, situé avenue Cardinal-Maurin, près de la médiathèque, sera rénové afin d’accueillir le conservatoire de musique. Des subventions sont obtenues à hauteur de 6,5 millions d’euros.

A Aubagne (13), la commune projette la rénovation des écoles et des équipements sportifs ainsi que la réhabilitation du patrimoine et la mise en place d’un « plan ville numérique ».

Elle a également décidé la réhabilitation du centre ancien, l’aménagement du centre-ville ainsi que des grands espaces publics et des quartiers, la création d’un pôle éducatif et la modernisation du pôle universitaire.

Le coût de l’opération est évalué à 4,8 millions d’euros.

A Istres (13), la Métropole d’Aix Marseille Provence a décidé la réalisation de travaux de mise en conformité accessibilité au centre éducatif et culturel Les Heures claires.

A Marseille (13), la Villa Méditerranée va être réaménagée et accueillera la reproduction de la grotte Cosquer.

Le coût des travaux est estimé à 20 millions d’euros.

A Bonifacio (2A), la Ville lance une consultation de maîtrise d’œuvre pour la réhabilitation de la Haute-Ville.

A Fréjus (83), la Ville a décidé la rénovation de l’espace Caquot, situé boulevard de la Mer.

TRAVAUX PUBLICS

A Belgentier (83), la Ville a décidé la réalisation de différentes opérations de voiries.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X