Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Parves et Nattages (01), la Semcoda a annoncé la création d’une petite unité de vie d’environ 24 logements collectifs sur 1 500 m2.

La maîtrise d’œuvre est confiée à Delers et Associés de Bourg-en-Bresse.

A Seauve-sur-Semène (43), la commune va acquérir le tènement Fournier afin d’y créer des résidences seniors à proximité des commerces.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Salles-sous-Bois (26), la municipalité va lancer le chantier d’extension de la salle polyvalente pour 609 336 euros.

A Commelle-Vernay (42), le conseil municipal mobilisera 470 000 euros pour divers travaux : mise en accessibilité de la mairie et de deux quais de bus, réfection de l’école (carrelages, toiture, parvis).

A Bourgoin-Jallieu (38), le projet de rénovation et d’agrandissement du palais de justice est relancé avec l’obtention de crédit à hauteur de 14 millions d’euros pour la rénovation de l’actuel bâtiment et l’extension de 2 000 m2 .

Au Bourget-du-Lac (73), la commune projette la réhabilitation du bâtiment de la cure et celle de l’îlot police municipale et des bâtiments attenants. Elle envisage également de créer une passerelle entre le club d’aviron et la montée de Bourdeau.

A Chaudes-Aigues (15), la Ville a décidé la réhabilitation de la piscine.

A Montsalvy (15), 897 500 euros seront consacrés à la restructuration extension de l’espace polyvalent qui comprendra la création d’un dojo, de terrains de pétanque couverts et d’un espace traiteur.

TRAVAUX PUBLICS

A Thueyts (07), la commune projette la construction d’une nouvelle station d’épuration.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Le Moniteur Boutique
Accéder à la boutique
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X