Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Lille (59), le bailleur Lille Métropole Habitat a décidé la construction de 29 logements au 180, rue Roger-Salengro. Le montant de l’opération s’élève à 1,5 million d’euros.

A Beaurains (62), en 2018, 34 logements seront réalisés dans le quartier des Côteaux. En 2019, 27 parcelles libres de constructeur seront mises à disposition en limite d’Agny, rue Emile-Zola, suivies par un programme de 30 logements.

A Saint-Venant (62), l’ancien hospice va être réhabilité en une résidence d’accueil de 16 appartements de 30 m2 chacun. Seront démolis la grande cheminée et le bâtiment situé en face de l’école Lamartine.

Le montant des travaux est estimé à 2,5 millions d’euros.

A Samer (62), l’OPH du Littoral a décidé la construction de la résidence pour seniors Les Samériales.

A Méricourt (62), le bailleur Territoires 62 envisage la réalisation de deux projets d’habitat participatifs.

Le premier comprendra sept parcelles de logements à bâtir en bordure de la cité Guppy et le second se situera près de la médiathèque.

A terme, le quartier pourra accueillir 300 logements.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Bresles (60), la société d’aménagement de l’Oise projette l’extension et la réhabilitation du groupe scolaire et la construction d’une médiathèque. Le coût de l’opération est estimé à 3,3 millions d’euros A Liancourt (60), plus de 15 millions d’euros devraient être investis dans les prochaines années pour rénover les communs du château du duc de la Rochefoucault.

L’aile est devrait accueillir l’hôtel de ville.

A Maisoncelle-Saint-Pierre (60), la commune envisage la réalisation d’un bâtiment de 211 m2

qui accueillera la mairie (51 m2), une salle...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5908 du 10/02/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X