Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Logement social

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

Au Pouliguen (44), six logements sociaux locatifs seront construits, chemin du Pelué.

A Saint-Nazaire (44), l’office public de l’habitat Silène a décidé la construction de 21 logements sociaux répartis sur deux bâtiments sur le parking Bel Air, situé à l’arrière de l’avenue de la République. Les travaux démarreront au troisième trimestre 2018 et la livraison devrait intervenir en 2020.

A Saint-Herblain (44), des bâtiments seront démolis pour laisser place à des logements à proximité du Val-de-Chézine sur le site de la Gourmette.

A Rennes (35), la société publique locale d’aménagement Territoires publics a acquis l’ensemble des copropriétés de l’îlot Saint-Michel. Un programme de 16 logements est envisagé pour une surface habitable de 751 m2 . Une cellule commerciale sera réalisée au rez-de-chaussée sur 136 m2 .

A Quiberon (56), le bailleur Bretagne Sud Habitat envisage, à moyen terme, un projet de logements sociaux sur le terrain du Zal, le long de la voie ferrée, rue de Saint-Julien, et au Briellec 3.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Saint-Nazaire (44), la ville vient de lancer une consultation d’opérateurs pour la réalisation, sur le site de l’îlot Willy-Brandt, de 13 000 m2 de bureaux, d’un hôtel 3 étoiles, de logements et de commerces.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Saint-Just (18), le conseil municipal a décidé la réhabilitation du centre socioculturel. Le montant de l’opération est estimé à 198 780 euros.

A Selles-sur-Cher (41), l’actuel Ehpad, situé place de la Paix, va être reconstruit sur un terrain situé aux abords de la maison de retraite de la rue du 8-mai-1945.

La livraison est attendue pour 2019-2020. Le montant de l’opération est évalué à 13 millions...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5908 du 10/02/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X