Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Ouches (42), une opération de logements de 6 612 m2 permettant de densifier le centre bourg est à l’étude sur le secteur 1, rue des Ecoles. Par ailleurs, une quinzaine de bâtiments agricoles situés en zone UC pourraient être transformés en habitat.

A Lyon (69), les résidences Sakharov et Plateau Sud, abritant respectivement 332 et 308 logements, vont être rénovées.

Au programme des chantiers à venir : le ravalement thermique des façades, la réfection des toitures et des systèmes de production d’eau chaude.

A Chambéry (73), les immeubles de la cité de Bellevue vont être réhabilités. Les travaux consisteront principalement à l’isolation phonique des sols et à une réhabilitation intérieure.

A Veigy-Foncenex (74), l’OPH de Thonon-les-Bains a décidé la réalisation de quatre logements et d’un local professionnel.

A Orcier (74), le bailleur Haute-Savoie Habitat a décidé la réhabilitation de l’ancienne école en deux logements locatifs et une salle communale, au hameau de Jouvernaisinaz.

A Cluses (74), un écoquartier va être réalisé sur plus de 30 hectares, dans le secteur de l’hôtel de ville, de la gare et de l’arrière gare. Un pôle de sports et loisirs, des nouveaux commerces, des logements collectifs seront réalisés.

Au Donjon (03), la Société d’équipement de l’Auvergne a décidé la construction de logements adaptés aux personnes âgées.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Grenoble (38), la CAF de l’Isère projette la rénovation de ses locaux. Le projet porte sur la réhabilitation de sept des onze étages de l’immeuble. Des travaux de désamiantage sont envisagés. Les travaux débuteront au second semestre 2017. Le montant de l’opération est évalué à 2 millions d’euros.

BÂTIMENTS PUBLICS

...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5904 du 13/01/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X