Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Anizy-le-Château (02), 23 pavillons allant du T2 au T3 ainsi qu’une maison médicale seront réalisés près du centre-ville.

A Neuilly-sous-Clermont (60), la commune a fait l’acquisition de l’ancien presbytère de 240 m2 afin d’y aménager des salles de sport et deux logements.

A Evreux (27), une résidence pour personnes âgées pourrait être réalisée sur le site de l’ancienne crèche, à l’angle des rues Duguay-Trouin et Jean-Bart ; 70 appartements devraient être livrés pour 2019.

A Equeurdreville-Hainneville (50), la commune a décidé la réalisation de plusieurs logements dont 80 sociaux à la ZAC Tôt-Margannes, sur 16 hectares. Une première phase de travaux est prévue en mars 2017. La ZAC devrait être terminée en 2023.

A Lomme (59), le bailleur Partenord Habitat a décidé la rénovation de 60 logements locatifs, place Léon-Blum.

L’intervention comprend la rénovation thermique, des travaux de sécurité, la mise aux normes (électricité, protections individuelles, gaz, ventilation, plafonds) et des travaux d’amélioration. Le début des travaux est programmé pour juin 2017. Le montant de l’investissement est estimé à 1,5 million d’euros.

A Villeneuve-d’Ascq (59), la friche industrielle Montalembert, d’environ 15 hectares, va laisser place à des logements et à un espace public paysager.

A Lestrem (62), le bailleur Habitat 62-59 a décidé la construction de 20 appartements de standing en face du nouvel Ehpad. Au rez-de-chaussée, une maison de santé de 830 m2

sera créée. Les travaux débuteront à l’été prochain. Deux béguinages pourraient également voir le jour.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Guise (02), l’ancien bâtiment Godin, situé rue Sadi-Carnot, accueillera, en 2017, le regroupement des communautés de communes d’Aumale et de Guise qui se nommera Sambre et Oise.

Des...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5904 du 13/01/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X