Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Marseille (13), la caisse primaire d’assurance-maladie des Bouches-du-Rhône projette la réhabilitation de l’immeuble d’Aix-Mansard et la mise aux normes des installations techniques de l’immeuble Valmante.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Sisteron (04), la commune va aménager les terrains Collomb, à côté de l’école des Plantiers afin d’y réaliser une gendarmerie, des logements, un parking pour la gendarmerie et un autre pour l’école.

A Antibes (06), la Ville va construire un conservatoire. La maîtrise d’œuvre a été confiée à Jacques Ripault (Paris) avec Betom Ingénierie, Cap Terre, Lasa Acoustique, Scenevolution, AIA Management.

A Marseille (13), le rectorat d’Aix-Marseille a décidé l’installation du Cereq sur le site de l’Ecole centrale à Marseille -Château Gombert.

A Ghisonaccia (2B), la communauté de communes Fium’orbu Castellu a lancé une étude de faisabilité technique et financière pour la réalisation de bâtiments culturels.

A Toulon (83), la communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée envisage la construction d’une maison de la mobilité.

A Malaucène (84), une enquête publique va être lancée. L’opération porte sur la réalisation d’un projet touristique sur le site des anciennes papeteries.

Consultation en mairie jusqu’au 17 janvier 2017.

BÂTIMENTS COMMERCIAUX

A Avignon (84), l’hôtel des Monnaies et l’hôtel Niel vont être en partie réhabilités en équipement hôtelier de type « boutique-hôtel ».

La ville conservera 300 m2 dédiés au patrimoine et aux projets urbains.

La sélection des opérateurs débutera en janvier 2017.

Le lauréat sera connu en juin 2017.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X