Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Echiré (79), l’office public de l’habitat Sud Deux-Sèvres a décidé la construction de 18 logements au lotissement Couture.

L’architecte retenu est Jean Merlet. Le coût des travaux est estimé à 1,3 million d’euros.

A Montpellier (34), le bailleur social ACM Habitat projette la construction de 63 logements sociaux au parc Las-Rébès.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Béziers (34), la communauté d’agglomération de Béziers Méditerranée envisage la réalisation d’un équipement comprenant un centre d’affaires, une structure d’œnotourisme et un centre de formation. Une étude foncière est en cours.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Bordeaux (33), le groupe scolaire situé aux Bassins à flot va être réalisé et comprendra une école maternelle de six classes, une école élémentaire de huit classes et un logement de fonction pour un agent. La livraison est attendue pour 2020. Le coût de l’opération avoisine les 7 millions d’euros.

A Dax (40), un centre aquatique de 815 m2 va être réalisé sur les terrains de l’ancienne usine Sietam. Le permis de construire sera déposé au printemps 2017 pour un début de travaux à la fin 2017. L’architecte retenu est le cabinet Octant Architecture. Le coût des travaux est estimé à 10,5 millions d’euros.

A Figeac (46), le conseil communautaire du Grand Figeac a acquis une parcelle à l’arrière de l’école afin d’y construire une nouvelle crèche.

A Bosmoreau-les-Mines (23), l’ancien site minier de la Lande va être mis en valeur.

Au programme : cristallisation d’une partie de la briqueterie avec consolidation d’une cheminée, restauration extérieure du château d’eau et du lavoir à charbons ainsi que démolition et construction du chevalement en bois.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X