Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Marseille (13), l’intérieur des locaux de l’Urssaf Paca va être réhabilité.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Selonnet (04), la municipalité a décidé la rénovation de l’église de Villaudemard pour un montant de 216 639 euros et la réhabilitation de la maison Frangi pour un coût de 150 000 euros.

A Arles (13), le conseil municipal envisage la vente d’un hectare de la ZAC des Minimes à Luma pour la création d’un parking. Sur le reste de cette ZAC, les projets ne manquent pas : une base nautique ou un campus.

A Marseille (13), les bâtiments existants du centre hospitalier Valvert vont être restructurés.

A Avignon (13), le rectorat d’Aix-Marseille va restructurer le site Pasteur de l’université d’Avignon.

A Cotignac (83), la Ville va regrouper l’école maternelle et l’école élémentaire.

A Morières-lès-Avignon (84), la Ville a décidé la réalisation d’un pôle d’échange multimodal à la gare SNCF.

A Avignon (84), la communauté d’agglomération du Grand Avignon a décidé l’aménagement d’un lieu de spectacles éphémère dans le quartier Courtine.

TRAVAUX PUBLICS

A Cagnes-sur-Mer (06), une enquête publique pour la réalisation de la nouvelle station d’épuration, de ses ouvrages de raccordement, de stockage et de rejets associés a été lancée.

A La Ciotat (13), un cimetière de 450 caveaux, commun à La Ciotat et à Ceyreste, sera créé au second semestre 2017 sur l’avenue Guillaume-Dulac sur un terrain d’un hectare au lieu-dit La Peyregoua.

La livraison est prévue au début 2018. Les travaux sont estimés à 1,8 million d’euros.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X