Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Dreux (28), l’office HLM Habitat Drouais va construire 25 logements (11 individuels et 14 collectifs) avec parking extérieur, boulevard Pasteur. La livraison est prévue à l’été 2017. Les travaux sont évalués à 4,7 millions d’euros.

A Sablé-sur-Sarthe (72), le bailleur social Sarthe Habitat a décidé la construction de 25 logements individuels intermédiaires dans le quartier de Montreux. Le début des travaux est annoncé pour mars 2017 pour 18 mois. Le montant de l’opération est estimé à 3,7 millions d’euros.

A Corps-Nuds (35), la commune s’est engagée dans la construction de 113 logements d’ici à la fin 2017 et de 165 logements sur la période 2018-2020 avec plus de 40 % en locatif et locatif aidé.

A Ploemeur (56), la commune a décidé la construction d’une trentaine de logements individuels ou groupés sur 1,3 hectare de terrain situés dans le lieu-dit Kerroc’h, au sud de la place Kermabon.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Saint-Nazaire (44), 10 locaux de 60 à 120 m2 en rez-de-chaussée et six bureaux à l’étage seront construits pour des petites entreprises artisanales et de services dans le quartier de la Bouletterie.

La livraison est programmée au printemps 2018.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Suèvres (41), une maison de santé pluridisciplinaire pourrait être construite au 33, rue Lucien-Mignat dans les anciens locaux de l’école maternelle. L’accord de l’Agence régionale de santé est obligatoire pour lancer le projet.

A Guisseny (29), la municipalité a décidé la rénovation de la maison communale et de la bibliothèque, d’une surface de 800 m2 .

Le montant des travaux est estimé à 8 millions d’euros.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X