Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Montereau-Fault-Yonne (77), l’OPH Confluence Habitat projette la démolition des immeubles au square Beaumarchais, dans le quartier de Surville, pour 2020. Dix-sept maisons sont envisagées à la place.

A Rungis (94), les 40 hectares de terres agricoles de la plaine de Monjean vont être aménagés. Ainsi, 250 logements, des services, des commerces et une école seront construits.

Les entreprises seront consultées en 2017.

La livraison des bâtiments est prévue dans quatre ans.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Paris (75), une maison des avocats va être construite dans le XVIIe arrondissement. Elle pourra accueillir 250 collaborateurs sur 7 500 m2 et sept niveaux.

L’architecte retenu est Renzo Piano. Le coût de l’opération est évalué à 75 millions d’euros.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Poissy (78), le centre aéré va faire l’objet de travaux d’accessibilité en 2023.

Le coût de l’opération s’élève à 153 000 euros.

A Malakoff (92), une ZAC va être aménagée sur 11 000 m2 et comprendra 14 000 m2 de bureaux, une résidence pour étudiants de 138 chambres et 127 logements dont 50 % de logements sociaux des commerces en pied d’immeubles. La livraison devrait intervenir fin 2020.

Dans le Val-d’Oise (95), des travaux d’accessibilité seront réalisés dans des collèges et bâtiments départementaux durant huit ans. Le montant de l’opération est estimé à 18 millions d’euros environ.

BÂTIMENTS COMMERCIAUX

A Grigny (91), l’Epareca projette la restructuration du centre commercial Grigny 2 sur 2 000 m2 ou d’une reconstruction hors site d’une petite supérette.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X