Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Brion (01), la Semcoda a décidé la construction d’environ 28 logements collectifs locatifs, en accession libre et sociale pour une surface de plancher estimée à 2 000 m2.

A Attignat (01), la Semcoda va construire 30 logements collectifs locatifs pour une surface de plancher de 2 300 m2 . La maîtrise d’œuvre est confiée au groupement de l’Atelier 127.

A l’Alpe-d’Huez (38), la Semcoda envisage la construction de 70 logements. La maîtrise d’œuvre a été confiée à Arcane Architectes de Grenoble.

Les entreprises seront consultées au printemps pour une mise en chantier au quatrième trimestre 2017.

A Chambéry (73), le bailleur Chambéry Alpes Habitat a décidé la réhabilitation de l’immeuble situé au 65, Faubourg-Montmélian.

A La Plagne (73), la commune souhaiterait réaliser une résidence de 600 lits pour jeunes ou étudiants comprenant un bar et une boîte de nuit.

A Saint-Jean-d’Aulps (74), la Semcoda projette la construction de 50 logements pour seniors. La maîtrise d’œuvre a été confiée à RCA.

Les entreprises seront consultées au printemps pour une mise en chantier au quatrième trimestre 2017.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Divonne-les-Bains (01), le conseil municipal a validé le projet de création d’un village des associations.

Les démarches se poursuivent et les premiers bâtiments pourraient être construits en 2018-2019.

A Péron (01), la communauté de communes du Pays de Gex a décidé l’extension du groupe scolaire avec la création d’un nouveau réfectoire, route de Péron, pour un montant de 4,5 millions d’euros et d’un nouveau centre de loisirs pour un coût de 666 134 euros.

La déchetterie va être agrandie pour un montant de 1,4 million d’euros.

A Saint-Just (07), une maison des associations et des services publics va être construite.

A Solérieux (26), la commune projette la restauration de l’ancienne mairie.

A Buisse (38), la commune a décidé la rénovation de la salle polyvalente.

A Poisat (38), l’école maternelle Gérard-Philippe va être rénovée et agrandie. Les travaux débuteront à l’été 2017 pour une livraison à l’été 2018.

A Corbas (69), une enquête publique est lancée.

L’opération porte sur la réhabilitation et l’aménagement du fort de Corbas afin de permettre l’accueil d’un centre de déminage du ministère de l’Intérieur.

Consultation en mairie jusqu’au 6 janvier 2017.

A Vaugneray (69), la communauté de communes des Vallons du Lyonnais a décidé l’extension et la redynamisation de la piscine.

A Sainte-Foy-lès-Lyon (69), la Ville a décidé la réhabilitation, la restructuration et l’extension du groupe scolaire de la Plaine.

A Lyon (69), 60 millions d’euros seront investis pour des travaux sur l’enceinte du stade à partir de mai prochain. La capacité d’accueil sera notamment réduite, de 41 000 à 25 000 places.

A Chambéry (73), le conseil général de la Savoie a décidé l’extension de l’IUT. Les études viennent de démarrer.

La maîtrise d’œuvre est confiée au cabinet grenoblois Composite. Une aire dédiée à la filière packaging sera créée sur 1 400 m2. L’opération s’élève à 2,6 millions d’euros.

A Montvalézan (73), l’école maternelle et primaire de la Rosière va être rénovée et agrandie.

A Annecy (74), la communauté d’agglomération projette la réhabilitation et la création de chambres dans la résidence autonomie La Villa Romaine.

A Annecy (74), la Caisse d’allocations familiales (CAF) de Haute-Savoie a décidé la rénovation de son siège.

A Saint-Ferréol-d’Auroure (43), l’école va être restructurée tandis qu’un restaurant scolaire, un préau et une salle d’évolution vont être créés.

A Vals-près-le-Puy (43), la municipalité projette la réalisation d’un pôle jeunesse et associatif.

A Chamalières (63), l’établissement médico-social public (EMSP) envisage l’extension et la réhabilitation de son internat. Sextant Architecture a été retenu pour la maîtrise d’œuvre.

Les entreprises seront consultées au printemps 2017.

A Thiers (63), un parking et des accès de sécurité vont être réalisés au lycée Germaine-Tillion.

A Riom (63), la région a décidé la réalisation de travaux de mise en accessibilité au lycée Virlogeux.

Aux Ancizes-Comps (63), la communauté de communes Manzat a décidé la construction d’un Ehpad de 41 lits.

BÂTIMENTS INDUSTRIELS

A Valloire (73), une enquête publique est lancée.

L’opération porte sur la construction d’une microcentrale hydroélectrique sur le ruisseau de La Valloirette. Consultation en mairie jusqu’au 21 décembre 2016.

BÂTIMENTS COMMERCIAUX

A Collonges (69), la communauté de communes du Pays-de-Gex a décidé la construction d’un village artisanal sur le Technoparc.

A Villard-de-Lans (38), une enquête publique a été lancée concernant l’opération nommée Val d’Achard portant sur la construction d’une structure hôtelière (huit appartements avec garages) et d’un espace bien-être de 150 m2.

A La Plagne (73), la commune souhaiterait développer l’offre hôtelière et créer 18 000 lits d’ici à 2025.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Le Moniteur Boutique
Accéder à la boutique
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X