Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Saint-Gervais-en-Vallière (71), l’ancienne école va être réhabilitée en deux logements.

L’investissement est estimé à 310 690 euros.

A Saint-Sernin-du-Plain (71), un logement va être réalisé dans l’ancien bâtiment de la Poste pour un montant de 171 442 euros.

A Saint-Vincent-en-Bresse (71), la commune a décidé de construire 47 logements.

Les zones repérées susceptibles de les accueillir sont : La Petite Chize, Putigny, La Monine et Vilveny.

A Saint-Florentin (89), le bailleur social Domanys envisage la réalisation de la résidence des Capucins, qui sera composée de 32 logements dont 26 neufs BBC et six en acquisition-amélioration. Le coût de l’opération est estimé à 4,2 millions d’euros.

A Verny (57), un écolotissement d’une trentaine de maisons individuelles va être réalisé. Les travaux de viabilité devraient commencer au début 2017.

A Maizières-lès-Metz (57), des logements et des bureaux seront construits dans le quartier nord de la ville.

A Doubs (25), un bâtiment collectif à loyer modéré de 12 logements va être construit à l’angle de la rue Basse et de la Grande Rue.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Charleville-Mézières (08), 4,5 millions d’euros ont été budgétés pour la réhabilitation du siège social de la chambre de commerce et d’industrie en 2017.

A Ramonchamp (88), le conseil municipal envisage de redonner vie aux friches industrielles en les rénovant, puis en les cédant à des entreprises ayant besoin de surfaces de travail ou de stockage. La mairie veut terminer la réhabilitation d’ici à quatre ans.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Mussy-sur-Seine (10), la commune a décidé la réalisation de travaux de mise en accessibilité des bâtiments communaux sur une durée de deux ans.

A Troyes (10), un pôle d’échange multimodal va être réalisé. Le montant de l’opération avoisine les 12 millions d’euros.

A Romilly-sur-Seine (10), la commune projette l’extension de l’école du Lion. Un bâtiment sera implanté dans la cour de récréation à l’emplacement d’un garage fermé, d’un préau et d’une structure ludique qui seront démolis.

Le coût des travaux s’élève à 240 000 euros.

A Saint-Apollinaire (21), le centre communal d’action sociale, situé impasse Jacquat, va être rapatrié dans l’actuelle salle des séances, où se tient le conseil municipal.

Les travaux de réhabilitation de la salle débuteront en mars 2017.

A Dijon (21), le campus Dijon Sambin installé en centre-ville sera restructuré et agrandi en 2017.

A Sassenay (71), la salle du conseil municipal va être aménagée et mise en accessibilité. Le coût total des travaux s’élève à 113 850 euros.

A Sennecey-le-Grand (71), la piscine municipale va subir divers travaux notamment le remplacement de la chaudière. Le coût de l’investissement est estimé à 200 000 euros.

A Dieulouard (54), le conseil municipal projette la construction d’une résidence pour seniors ainsi que des vestiaires de rugby au stade Marcel-Crusem. La commune vendra plusieurs parcelles à des praticiens dans le cadre de la construction d’un pôle médical.

A Longwy (54), les locaux de l’Union départementale des associations familiales vont être rénovés. Le montant des travaux est estimé à 350 000 euros.

A Hombourg-Haut (57), la mairie a décidé la requalification de la salle des fêtes. Elle réunira un accueil périscolaire et une cantine scolaire.

A Soucht (57), le conseil municipal a validé la création d’une caserne intercommunale ainsi que la construction d’un atelier intercommunal sur le même site.

A Longeville-lès-Saint-Avold (57), le conseil municipal a décidé la réalisation d’une structure d’accueil pour la petite enfance sur une parcelle de 33 ares, à côté de l’Ehpad Les Lauriers.

A Raedersheim (68), le conseil municipal a validé l’avant-projet d’extension du rez-de-chaussée et de restructuration d’ensemble de la mairie.

A Balgau (68), la commune a décidé la mise aux normes de la salle des fêtes.

A Riedisheim (68), la commune va sécuriser ses écoles grâce à des clôtures et à l’installation de visiophones. Les travaux sont estimés à 132 000 euros.

A Wintzenheim (68), le Cosec va être agrandi et réhabilité.

Le montant des travaux est estimé à 1,2 million d’euros.

A Pouilley-les-Vignes (25), la commune envisage la construction d’une médiathèque.

A Bois-d’Amont (39), le conseil municipal a décidé la construction d’un groupe scolaire près de la salle polyvalente.

A Salins-les-Bains (39), des travaux vont être réalisés jusqu’en 2024 sur le fort Saint-André. Une première tranche est programmée pour 2017 et une seconde sera réalisée en 2018.

BÂTIMENTS COMMERCIAUX

A Revin (08), les bâtiments du site Porcher vont être réhabilités pour laisser place à plusieurs cellules d’activités de 1 000 ou 2 000 m2 .

A Mazille (71), une partie de l’hébergement collectif de la Maison familiale rurale du Clunisois va être transformée en un hôtel multisegment. Le coût des travaux est évalué à 267 370 euros.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X