Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Cherbourg-Octeville (50), la Ville veut aménager un nouveau quartier autour du quai Lawton-Collins.

Elle envisage la création de logements, de commerces et de services.

A Barlin (62), la commune projette la création d’un bus à haut niveau de service, ainsi que la construction d’un projet immobilier de 65 logements dans les sept à huit ans.

A Anzin-Saint-Aubin (62), 150 logements verront le jour dans les six prochaines années à l’arrière de l’institut médico-éducatif.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Saint-Quentin (02) , la Ville aménagera, en 2017, un nouvel espace de travail collaboratif à Créatis, pépinière d’entreprises située au Bois de la Chocque.

BÂTIMENTS PUBLICS

A La Fère (02), la salle des fêtes est fermée au public depuis 10 ans. La mairie souhaite sa réouverture et a retenu l’architecte Florence Bibaut pour étudier son aménagement.

A Rémy (60), la commune projette la construction d’une salle de sports de 1 977 m2 et d’une salle polyvalente de 625 m2 et la réalisation d’aménagements extérieurs. Les travaux débuteront en mai 2017 pour finir à l’été 2018. L’opération est estimée à 4,3 millions d’euros.

A Boubiers (60), la commune projette la restauration de l’église Saint-Gilles et Saint-Leu. Des études vont être réalisées en 2017.

A Namps-Maisnil (80), un groupe scolaire va être construit. Ce projet porté par la communauté de communes du Contynois, comprendra quatre classes, un espace restaurant, un centre de loisirs, des dortoirs et une bibliothèque scolaire.

Le chantier devrait débuter au premier trimestre 2017 pour une livraison au début ou à la mi-2018. Le montant de l’opération est évalué à 1,1 million d’euros.

A Beuzeville (27), le conseil municipal a décidé le réaménagement du centre-ville en...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5900 du 16/12/2016
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X