Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Cherbourg-Octeville (50), la Ville veut aménager un nouveau quartier autour du quai Lawton-Collins.

Elle envisage la création de logements, de commerces et de services.

A Barlin (62), la commune projette la création d’un bus à haut niveau de service, ainsi que la construction d’un projet immobilier de 65 logements dans les sept à huit ans.

A Anzin-Saint-Aubin (62), 150 logements verront le jour dans les six prochaines années à l’arrière de l’institut médico-éducatif.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Saint-Quentin (02) , la Ville aménagera, en 2017, un nouvel espace de travail collaboratif à Créatis, pépinière d’entreprises située au Bois de la Chocque.

BÂTIMENTS PUBLICS

A La Fère (02), la salle des fêtes est fermée au public depuis 10 ans. La mairie souhaite sa réouverture et a retenu l’architecte Florence Bibaut pour étudier son aménagement.

A Rémy (60), la commune projette la construction d’une salle de sports de 1 977 m2 et d’une salle polyvalente de 625 m2 et la réalisation d’aménagements extérieurs. Les travaux débuteront en mai 2017 pour finir à l’été 2018. L’opération est estimée à 4,3 millions d’euros.

A Boubiers (60), la commune projette la restauration de l’église Saint-Gilles et Saint-Leu. Des études vont être réalisées en 2017.

A Namps-Maisnil (80), un groupe scolaire va être construit. Ce projet porté par la communauté de communes du Contynois, comprendra quatre classes, un espace restaurant, un centre de loisirs, des dortoirs et une bibliothèque scolaire.

Le chantier devrait débuter au premier trimestre 2017 pour une livraison au début ou à la mi-2018. Le montant de l’opération est évalué à 1,1 million d’euros.

A Beuzeville (27), le conseil municipal a décidé le réaménagement du centre-ville en 2019.

La friche Beaucamp sera démolie et remplacée par une halle couverte.

A Pacy-sur-Eure (27), un pôle culturel va être construit et serait opérationnel à la fin 2017. Il accueillera la médiathèque, l’école de musique et de peinture, l’harmonie des Borsalinos et des assistantes maternelles.

A Saint-Lô (50), une école sera construite et permettra de fusionner, en 2020, l’école Jules-Verne et celle de l’Aurore sur le site de l’actuelle maison des associations, rue du Docteur-Schweitzer.

Le montant de l’opération s’élève à 8 millions d’euros.

A Equeurdreville-Hainneville (50), la municipalité envisage la réhabilitation des anciens logements de fonction (124 m2 ) de la rue Ferdinand-Buisson en un pôle pour associations sportives. Le début des travaux est attendu en mars 2017. Le montant de l’opération est chiffré à 360 000 euros.

A Ecouche (61), un pôle santé libératoire ambulatoire va être construit et permettra d’héberger trois médecins généralistes, quatre infirmières et deux kinésithérapeutes.

Le coût des travaux est estimé à 602 000 euros.

A Vimoutiers (61), le centre hospitalier a décidé le réaménagement de sa cuisine relais pour l’été 2017.

Une consultation va être lancée prochainement concernant des travaux d’adaptation. Le montant des travaux est estimé à 600 000 euros.

A Domfront (61), le conseil municipal a décidé l’aménagement du carrefour entre les rues Maréchal-Foch et Maréchal-Joffre pour un montant de 136 700 euros et la transformation de l’ancienne école, rue de Godras, en une maison des associations pour un coût de 899 000 euros.

A Tourcoing (59), une maison de santé va être construite sur la friche des Carbonisages. Les travaux débuteront au premier semestre 2018.

A Tourcoing (59), la Ville a décidé le remplacement de la salle Georges-Daël par une nouvelle salle d’ici à 2023.

A Lys-lez-Lannoy (59), le conseil municipal a validé la démolition, puis la reconstruction de l’école Paul-Bert et de sa cantine, rue du Progrès.

Les travaux ne devraient pas commencer avant deux ans pour un budget de 4 millions d’euros.

A Fouquereuil (62), la commune envisage la construction d’une cantine modulable, de trois classes de primaire, d’un parking et des espaces verts.

Le bâtiment de plain-pied devrait voir le jour au quatrième trimestre 2017 pour une livraison en septembre 2018.

A Bapaume (62), la commune envisage le réaménagement de l’ancien bâtiment de la Poste, rue Jean-Baptiste-Lequette, en un musée et une école de musique.

Les travaux comprendraient la réfection de la toiture, l’isolation et la mise en conformité électrique.

Les travaux sont envisagés pour la fin 2017 ou début 2018. Le coût de l’opération est estimé à 500 000 euros.

A Lestrem (62), la commune a décidé la construction d’une microcrèche au second semestre 2017.

A Avion (62), un Ehpad va être construit. Le montant des travaux est évalué à 9 millions d’euros.

A Billy-Montigny (62), un Ehpad va être construit. Le montant des travaux est estimé à 7 millions d’euros.

BÂTIMENTS COMMERCIAUX

A Ham (80), la quatrième modification du PLU va permettre la création d’un linéaire commercial dans le centre-ville.

A Aulnoye-Aymeries (59), dans le cadre de la redynamisation du centre-ville, la commune a décidé la construction d’un cinéma, rue Jean-Jaurès, en face de la place Serge-Juste.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X