Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Paris (75), le quartier Gare de Lyon Daumesnil, 6 hectares dans le XIIe arrondissement, devrait accueillir, à l’horizon 2025, quelque 600 logements, une crèche, une école, des commerces, 45 000 m2 de bureaux et 1 hectare de jardin.

A Poissy (78), le futur quartier Rouget-de-Lisle sera composé de 2 000 logements, d’une résidence de jeunes actifs et de commerces.

L’aménageur est Citallios (regroupement de quatre SEM des Yvelines et Hauts-de-Seine). Les travaux dureront jusqu’en 2035.

Dans les Hauts-de-Seine (92), le conseil départemental a décidé la rénovation des logements sociaux de Hauts-de-Seine Habitat. Dix-neuf villes sont concernées, à commencer par Clichy. Le montant de l’opération est évalué à 10 millions d’euros.

A Clichy-sous-Bois (93), le site Leclaire de 2,9 hectares accueillera des logements innovants, au nord de la ville.

A Noisy-le-Sec (93), le site la Plaine Ouest de 7 000 m2 accueillera des logements et différentes activités.

A la Courneuve (93), des logements, des lieux d’activités culturelles et événementielles seront réalisés sur l’ancienne usine Babcock.

A Vaujours (93), des logements seront construits sur un terrain de 1 hectare dans le quartier de Fénelon, allée de l’Est, rue Alexandre-Boucher et allée Jules-Ferry.

A Pantin (93), des logements écologiques à dominante bois et un centre médical de jour seront construits sur un terrain de sport de 20 518 m2 à désaffecter.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Bobigny (93), des bureaux seront construits sur le site industriel Ecoparc Ouest de 10 400 m2 situé le long du canal de l’Ourcq.

A Pierrefitte-sur-Seine (93), la friche industrielle à proximité de la future gare T11 dans le secteur Tartres Nord accueillera un programme mixte à vocation économique.

A Argenteuil (95), la Ville...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5900 du 16/12/2016
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X