Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Carignan-de-Bordeaux (33), la municipalité a décidé la réalisation de logements sur un terrain de 4 638 m2 , le long de la partie haute du chemin Ouvré.

A Casseneuil (47), la municipalité projette le déplacement des bureaux de poste dans l’immeuble appartenant à la SCI Gaeteline, à l’entrée du bourg.

Des logements pourraient être créés à l’étage.

A Anglet (64), l’Office de l’Habitat 64 a décidé la construction d’une résidence pour seniors de 34 logements en R + 4 avec commerces en rez-de-chaussée.

A Figeac (46), L’OPH Lot Habitat projette la construction de 50 logements. Le coût de l’opération s’élève à 3 millions d’euros.

A Fleury (11), le bailleur social Habitat Audois a décidé la construction de 41 logements dans le cadre du programme « Couleur d’automne ».

A Murviel-lès-Montpellier (34), le secteur de la Morte, route de Saint-Georges-d’Orques va être aménagé avec une centaine de logements d’ici à 2021. Une maison de retraite, un parking et une place publique seront réalisés sur la zone de 5 hectares.

A Perpignan (66), 37 villas seront construites en 2017 (6 T2, 23 T3 et 8 T4) à la Cité du Nouveau Logis.

Par ailleurs, au nord du stade Aimé-Giral, 17 villas pourraient être réalisées et un parking neuf créé.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Parthenay (79), un appel à projets est lancé pour la création, en 2017, d’un espace de coworking au sein de la gare.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Chabanais (16), la communauté de communes de Haute-Charente projette la construction d’une piscine extérieure.

A Saint-Agnant (17), la commune envisage d’acquérir le site de l’ancien supermarché Spar (1,5 hectare) afin de construire une salle polyvalente et une salle associative.

A Cenon (33), la commune envisage la construction d’une piscine sur le Loret. La livraison est prévue à la fin 2018. Le montant de l’opération est chiffré à 7 millions d’euros.

A Tosse (40), la commune a décidé la mise aux normes de 12 ensembles communaux de 2019 à 2024. Le montant de l’opération est estimé à 136 800 euros.

A Castillonnès (47), la commune projette la rénovation du dojo.

A Monein (64), la commune étudie la construction d’un centre culturel comprenant une médiathèque et un atelier cuisine.

Le montant des travaux est estimé à 469 910 euros.

A Saverdun (09), la gendarmerie va être agrandie. Le montant des travaux est évalué à 476 500 euros.

A Toulouse (31), l’université Paul-Sabatier a décidé la construction d’un centre de biologie intégrative, de 10 000 m2 . La livraison est programmée pour février 2019. L’architecte mandataire est le cabinet Calvo Tran Van. Le montant de l’opération est évalué à 32,9 millions d’euros.

A Séméac (65), la commune envisage d’aménager le site du stade Jules-Soulé afin d’en faire un équipement public.

Un Ehpad ou un jardin public sont également envisagés.

A Objat (19), la commune projette la construction d’une piscine à l’Espace Loisirs. Elle comprendra un bassin nordique, un espace bien-être, un restaurant.

Le projet sera réalisé à la mi-2019. Le montant de l’investissement avoisine les 5 millions d’euros.

A Boussac (23), la municipalité projette la construction d’une maison des services publics.

A Peyrat-de-Bellac (87), la communauté de communes du Haut-Limousin projette la rénovation du système de chauffage du Théâtre du Cloître de Bellac.

Le montant des travaux est estimé à 158 000 euros.

A Aigremont (30), l’école va être agrandie pour accueillir les activités périscolaires et un nouveau préau ouvert sera construit.

A Castelnau-le-Lez (34), une quatrième école pourrait être construite au sud de la commune, entre le quartier Eureka et le Mas du Rocher. Elle sera entièrement connectée et écologique, avec des équipements sportifs de haut niveau.

A Grabels (34), l’école de la Valsière sera construite. L’ouverture est espérée pour la rentrée 2018.

A Saint-Chély-d’Apcher (48), la commune envisage la rénovation de la salle des fêtes pour un montant de 1,9 million d’euros.

A Perpignan (66), un kiosque, une aire de loisirs et un parking seront créés derrière le centre culturel Al Hidaya, ainsi qu’une ferme éducative.

BÂTIMENTS INDUSTRIELS

A Rodez (12), Toulouse (31) et Pamiers (09), dans le cadre du corridor hydrogène transfrontalier entre la France et l’Espagne, un réseau de 30 stations à hydrogène par ville sera déployé.

Le montant des travaux est évalué à 12 millions d’euros.

BÂTIMENTS COMMERCIAUX

A Toulouse (31), la Ville envisage l’aménagement du cœur de quartier Plana-Soupetard. Des commerces seront réalisés à rez-de-chaussée.

TRAVAUX PUBLICS

A Saulgé (86), une enquête publique a été lancée concernant la construction d’une station d’épuration et l’acquisition des terrains nécessaires à cette réalisation.

A Puylaurens (81), une enquête publique a été lancée pour la création d’un cimetière.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X