Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Carignan-de-Bordeaux (33), la municipalité a décidé la réalisation de logements sur un terrain de 4 638 m2 , le long de la partie haute du chemin Ouvré.

A Casseneuil (47), la municipalité projette le déplacement des bureaux de poste dans l’immeuble appartenant à la SCI Gaeteline, à l’entrée du bourg.

Des logements pourraient être créés à l’étage.

A Anglet (64), l’Office de l’Habitat 64 a décidé la construction d’une résidence pour seniors de 34 logements en R + 4 avec commerces en rez-de-chaussée.

A Figeac (46), L’OPH Lot Habitat projette la construction de 50 logements. Le coût de l’opération s’élève à 3 millions d’euros.

A Fleury (11), le bailleur social Habitat Audois a décidé la construction de 41 logements dans le cadre du programme « Couleur d’automne ».

A Murviel-lès-Montpellier (34), le secteur de la Morte, route de Saint-Georges-d’Orques va être aménagé avec une centaine de logements d’ici à 2021. Une maison de retraite, un parking et une place publique seront réalisés sur la zone de 5 hectares.

A Perpignan (66), 37 villas seront construites en 2017 (6 T2, 23 T3 et 8 T4) à la Cité du Nouveau Logis.

Par ailleurs, au nord du stade Aimé-Giral, 17 villas pourraient être réalisées et un parking neuf créé.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Parthenay (79), un appel à projets est lancé pour la création, en 2017, d’un espace de coworking au sein de la gare.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Chabanais (16), la communauté de communes de Haute-Charente projette la construction d’une piscine extérieure.

A Saint-Agnant (17), la commune envisage d’acquérir le site de l’ancien supermarché Spar (1,5 hectare) afin de construire une salle polyvalente et une salle associative.

...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5899 du 09/12/2016
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X