Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Logement social - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A La Roche-des-Arnauds (05), la municipalité a décidé l’aménagement de deux logements au premier étage de l’ancienne gare SNCF. Le coût des travaux s’élève à 200 000 euros.

A Contes (06), 77 logements sociaux seront construits d’ici à 2019.

A Eyragues (13), une enquête publique est lancée.

L’opération porte sur la création d’un collège et de logements sociaux et en accession à la propriété.

A Châteaurenard (13), la Ville va signer une convention d’opération programmée d’amélioration de l’habitat et renouvellement urbain pour réhabiliter 205 logements anciens privés.

A Draguignan (83), la SAIEM projette la construction de logements sociaux (parcelle section AS 239) après la démolition de l’ancien bâtiment du Cned.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Marseille (13), la société de développement immobilier de Marseille envisage la réhabilitation d’anciens entrepôts Casino, situés à l’angle du boulevard Gèze et de l’avenue des Aygalades, en 5 000 m² de commerces en rez-de-chaussée et 10 000 m² de bureaux dans les étages.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Rimplas (06), la métropole de Nice va acquérir les anciens casernements militaires pour les transformer en un hôtel d’application en liaison avec le lycée de la Montagne de Valdeblore.

A Marseille (13), les mairies des 12e et 13e arrondissements vont être relocalisées sur un terrain de la rue Cauvin à La Boiseraie. Le permis de construire sera déposé par la Soleam pour la mi-2017.

A Toulon (83), la Caisse nationale militaire de sécurité sociale envisage la sécurisation et la mise en accessibilité des halls d’entrée de ses locaux.

A Saint-Paul-en-Forêt (83), la commune envisage la rénovation de la maison Schneider.

A La Seyne-sur-Mer (83), le centre hospitalier intercommunal de Toulon-La Seyne-sur-Mer a décidé la restructuration des unités de psychiatrie.

A Cavaillon (84), la municipalité a annoncé la construction d’un bâtiment qui accueillera le centre de loisirs sans hébergement et un nouveau gymnase sur un total de 2 500 m² en face du collège Paul-Gauthier.

La livraison est programmée à l’horizon 2019. Le coût de l’opération s’élève à 4 millions d’euros.

A Sartène (2A), la Ville projette la rénovation de deux courts de tennis et la construction d’un court couvert.

Des aménagements au gymnase sont envisagés notamment au niveau des tribunes.

BÂTIMENTS COMMERCIAUX

Aux Arcs-sur-Argens (83), une enquête publique portant sur la réalisation d’un hébergement hôtelier haut de gamme et la mise aux normes et l’extension du restaurant le « Relais des Moines » dans le quartier La Roquette est lancée.

Consultation en mairie jusqu’au 15 décembre 2016.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X