Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Divonne-les-Bains (01), la Semcoda et la SCCV Oppidum envisagent la construction de 12 logements collectifs sur une surface habitable de 766 m2 (du T1 au T4), au lieu-dit « La Tate ».

A Gières (38), dans l’ancien bureau de Poste, 35 logements, dont 13 sociaux, ainsi qu’un local de 200 m2 pour les associations vont être réalisés. Par ailleurs, 55 places de parking seront créées dont 31 en sous-sol.

A Sassenage (38), une concertation préalable est engagée sur le projet de renouvellement urbain du site « GLD », situé avenue de Falaise. Le projet porte sur la réalisation d’un programme d’habitat. La concertation court jusqu’au 15 décembre 2016.

A Roanne (42), deux terrains, situés dans le quartier du Faubourg Clermont, vont être restructurés en logements et un immeuble de la rue Louis-Ravier sera également restructuré.

A Doucy-en-Bauges (73), la Semcoda a décidé la construction de 16 appartements.

La maîtrise d’œuvre a été confiée à Ruby Curis Associés de Lyon. Les entreprises seront consultées au printemps pour une mise en chantier au quatrième trimestre 2017. Le montant de l’opération est estimé à 1,5 million d’euros.

A Faverges (74), l’îlot Gambetta va accueillir un programme immobilier de 2 000 à 4 000 m2 de surface de plancher de logements et 1 000 m2 pour des activités de services à la personne (maison de santé, crèche, etc. ).

A Romilly (74), le site de l’ancien hôpital va être réhabilité sur 7 000 m2 .

Une centaine de logements sur 5 500 m2 seront réalisés ainsi que 700 m2 de commerces, 300 m2 d’activités tertiaires et un parking public souterrain. Les bâtiments de l’ancien hôpital seront démolis.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Tain-l’Hermitage (26), l’établissement médical de la Teppe a décidé la...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5899 du 09/12/2016
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X