Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Chantilly (60), une centaine de logements vont être construits dans le quartier de la gare avec quelques commerces. Une seconde crèche va être réalisée, rue Victor-Hugo.

A Caen (14), dans le cadre du programme Anru 2, 283 logements seront rénovés le long de l’avenue Père-Charles-de-Foucaud et autour de la place du Commerce.

A Saint-Joseph (50), le conseil municipal a validé la construction, en 2017-2018, d’une cantine pour un coût évalué à 300 000 euros.

Un projet de lotissement privatif d’une quinzaine de maisons est à l’étude, parallèlement à un autre de cinq maisons.

A Carentan (50), 5 et 12 logements pourraient être construits à l’intersection de la place de la République et de la rue de l’Arsenal, sur une parcelle de 486 m2 .

A Marly (59), la Ville projette la démolition des maisons, rue des Flandres, des logements seront construits le long du tramway, et des travaux de réfection sur les deux grands immeubles sont envisagés au quartier de la Briquette.

A Villeneuve-d’Ascq (59), la Ville a décidé de modifier le PLU sur le site de la Cimaise afin de le passer en zonage urbain mixte à dominante d’habitat et, ainsi, favoriser la construction de logements.

...
Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5899 du 09/12/2016
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X